Opinion

Message d’un partisan de l’UFC à la population togolaise

par Wilson Tete Jean , le 18 septembre 2007, publié sur ufctogo.com

 

Chers compatriotes,

En ces débuts d’élections législatives, je voudrais en mon nom personnel et au nom de mon parti vous élucider sur certaines choses.
Qu’il me soit aussi permis de saisir l’occasion pour encourager tous les candidats de l’opposition en général et ceux de l’UFC en particulier pour l’héroïque et long combat engagé ensemble contre la dictature du Clan Gnassingbe.

En effet,si nous refusons la dictature et la capitulation au peril de notre vie,c’est que notre cause est juste, et personne ne peut nous détourner de cette voie de libération totale de notre peuple.
Il y a près de quinze ans aujourd’hui notre constitution a été votée par toute la population togolaise pour garantir notre liberté, nous situer sur nos droits et devoirs. Mais, malheureusement,certaines personnes par leurs égoïsmes, leur désir de s’accrocher contre vents et marées au pouvoir, ont pietiné notre constitution sous prétexte qu’elle ait été dirigée contre le président : Quelle folie !!!
Ainsi,notre constitution a été détruite par une assemblée mouton qui fait et défait les lois quand bon lui semble.
Le Togo notre pays est ainsi devenu comme "ALICE IN THE WONDERFUL WORLD" oü tout est permis :
Nos frères de l’armée n’ont aucun respect envers leurs frères civils.
Nos députés de "l’ASSEMBLEE MOUTON" se croyaient être au sommet du mont Himalaya alors qu’ils n’ont jamais atteint le pied du mont Kenya. La population togolaise est privée de ses droits et même ses devoirs lui sont interdits. Le Togo est devenu comme un océan ou les gros poissons sont condamnes à manger les petits poissons.
Donc,pour mettre fin a toutes ces pratiques de la dictature, chers compatriotes, la balle est dans votre camp :
Je lance un a appel a tous les paysans de voter aux candidats de l’opposition qui a mon avis sont les seuls à vous aider à accroitre votre production agricole.
Je lance un appel à tous les élèves en age de voter de choisir les députes de l’opposition qui sont les seuls à vous aider pour une bonne éducation.
Je lance un appel aux étudiants de voter pour des gens qui ne vont pas détourner vos bourses aux profits de leurs enfants.
Je lance un appel aux zemijans, aux chauffeurs, aux médecins et à tous les travailleurs à voter pour des gens qui ne vont pas vous envoyer des soldats lorsque vous réclamez vos droits.
Ne votez surtout pas celui là qui a usurpé la place de Natchaba et a envoyé des soldats à Bè, Sokodé, Atakpamé, Aneho, Kpalimé pour en faire des cimetières.
Votez surtout des gens qui vont garantir notre liberté, instaurer au Togo un état de droit à l’image des Etats-Unis d’Amerique, de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Angleterre.
En un mot votez des gens qui feront du Togo l’Or de l’humanité.
Que l’éternel bénisse le Togo
Allemagne
Wilson Tete Jean.

 

© Copyright Wilson Tete Jean

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
24 octobre 2017
Lomé 27°C (à 02h)