Législatives 2007

Message d’un militant de l’UFC

par Akoli PENOUKOU , le 1er octobre 2007, publié sur ufctogo.com

 

ATTENTION ELECTEURS !!!

Depuis un certain temps, et avec ces législatives, j’entends des gens dire qu’étant donné que l’UFC a été plébiscité plusieurs fois mais n’arrive pas à prendre le pouvoir, il faut leur donner la voix désormais comme si si le RPT refusait de le leur donner, ils pourraient accéder au pouvoir.

Cet argument mesquin des gens en perte de vitesse et jalousement en quête de moyens pour supplanter la popularité écrasante de l’UFC appelle certaines observations :

1. Le premier parti d’opposition à qui le peuple a donné sa voix (en l’absence de l’UFC qui a boycotté les élections législatives de 1993) est bien le CAR de Me Yaovi Agboyibor. Avec une écrasante majorité de
députés (37) ce n’est pas Agboyibor qui a été logiquement nommé comme Premier Ministre mais Edem Kodjo qui n’avait obtenu que cinq fois moins de
députés. En plus, le RPT avait fait annulé le vote dans trois circonscriptions électorales et lors des nouvelles élections s’est fait attribué les 3 sièges au détriment du CAR afin de diminuer la majorité de
l’opposition à l’Assemblée Nationale. Qu’est-ce que le CAR ou Maître Agboyibor a-t-il fait pour exercer la souveraineté que le peuple togolais lui a confié ?

2. Pour le moment, je passe sous silence les élections présidentielles de 2003 largement gagnées par Gilchrist Olympio de notre parti mais volées sans vergogne par Eyadema du RPT.

3. Certains partis d’opposition se comportent maintenant comme si les élections présidentielles de 2005 étaient la seule affaire de l’UFC. Certes, un membre de l’UFC avait été désigné pour briguer le suffrage mais c’était bien un candidat de la coalition. Lorsque le pouvoir autocratique du RPT a encore volé les résultats, UFC étant incapable (disent-ils), qu’est-ce que les autres membres (capables) de la coalition ont-ils fait pour arracher le pouvoir ? Ah, d’aucuns me diront que c’était la victoire de l’UFC. Mais si les vrais résultats sortis des urnes ont été annoncés, croyez-vous que les autres partis de la coalition allaient laisser l’UFC jouir seul des fruits de la victoire ? Tel comme on les connaît, la réponse est claire.

Peuple togolais, ceux qui mentent maintenant pour avoir votre suffrage n’hésiteront pas à faire de même une fois aux affaires. Si je savais vient toujours trop tard. Ne vous laissez donc pas tromper par ceux en qui vous n’avez pas de confiance pour regretter plus tard. Je vous laisse méditer ce qui suit :

a) Si vous êtes en train de vous laver et un fou ramasse vos effets et vous le pourchassez nu, vous êtes plus fou que lui. L’UFC étant un parti nationaliste et amoureux de la patrie et soucieux du bien être du peuple togolais, n’a pas voulu suivre la partie adverse (qui n’avait plus rien à perdre parce que déjà vomi par le peuple togolais) dans sa quête de conflit armé inutile.

b) Ceux qui s’accroupissent pour regarder le derrière de leurs voisins oublient que les leurs sont aussi exposés. Que ce parti que tout le monde connaît médite cette sagesse de la Bible (cf. St. Luc Chp. 6, 41-42 : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Ou comment peux-tu dire à ton frère : « Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil », toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.

Nous a l’UFC, nous croyons fermement que ce n’est pas parce qu’enfant qui tente d’esquisser ses premiers pas tombe plusieurs fois que sa mère doit le laisser croupir par terre. C’est à force de l’aider qu’il réussira à marcher. Vous, chers électeurs, ce rôle vous incombe.

VOTONS DONC MASSIVEMENT L’UFC, LE SEUL PARTI QUI PEUT VOUS GARANTIR UN VRAI CHANGEMENT SANS COMPROMISSION, POUR UN TOGO NOUVEAU. ABLODE ! ABLODE !! ABLODE !!!

Akoli PENOUKOU
akolipenoukou55 yahoo.co.uk
Cel : 949 61 97

 

© Copyright Akoli PENOUKOU

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
20 novembre 2017
Lomé 31°C (à 11h)