Communiqué

Manifestation pacifique à Libreville lundi 14 février à 13H

par Collectif des Togolais du Gabon , le 14 février 2005, publié sur ufctogo.com

 

MANIFESTATION DES TOGOLAIS DU GABON LE 14 FEVRIER 2005 A LIBREVILLE

La communauté togolaise résidant au Gabon, regroupée au sein du COLLECTIF DES TOGOLAIS DU GABON, porte à la connaissance de tous les togolais de l’intérieur et de la diaspora, des médias togolais, africains et internationaux et de tous les sympathisants de la cause des togolais démocrates qu’une manifestation pacifique de protestation aura lieu le lundi 14 février 2005 à l’ambassade du Togo à Libreville, quartier BATTERIE IV, de 13 heures à 15 heures.

Cette manifestation a pour but de nous permettre d’une part de montrer notre solidarité avec nos frères, sœurs et parents vivant au Togo et d’autre part d’exprimer notre refus catégorique de la dernière violation de la Constitution Togolaise, ayant entraîné la prise du pouvoir par le fils GNASSINGBE, avec l’appui des Officiers Supérieurs des Forces Armées Togolaises.

En conséquence, le COLLECTIF DES TOGOLAIS DU GABON invite tous les ressortissants togolais au Gabon, quelle que soit leur origine et quelle que soit leur appartenance politique, tous nos frères et sœurs africains et toutes les personnes éprises de démocratie et de justice à prendre massivement part à cette manifestation.

L’heure est grave. Mobilisons-nous comme un seul homme pour exprimer notre indignation face aux événements en cours à Lomé. Les Togolais de l’intérieur ont donné l’exemple et le ton depuis ce samedi 12 février en bravant l’interdiction de manifester. Certains ont payé de leur vie et de leur chair leur désir de liberté. Soyons de leur côté. Apportons-leur notre appui.

Frères et sœurs, Kotokoli, Tem, Mina, Kabyè, Ewé, Ouatchi, Anlon, Moba, Mossi..., quelles que soient vos occupations et vos contraintes ce lundi entre 13 heures et 15 heures, faites l’impossible pour être présent à la manifestation. NOTRE CHER TOGO A BESOIN DE VOUS.

VIVE LE TOGO ! VIVE LA DEMOCRATIE !

Fait à Libreville, le 13 février 2005

Pour le Collectif des Togolais du Gabon
- ALOWOU Michel
- JOHNSON Franck
- AZIALE Pascal
- APOUJAK Bamba
- CREPPY Aimée
- KUEVIDJIN Emmanuel

 

© Copyright Collectif des Togolais du Gabon

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
28 mai 2017
Lomé 27°C (à 08h)