Reportage

Manifestation de la diaspora contre le dictateur Eyadéma Gnassingbé

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 26 janvier 2003, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 20 ko

Dimanche 26 janvier 2003, la diaspora togolaise en provenance de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre, de Hollande a convergé vers Paris, au Trocadéro, Parvis des droits de l’homme afin de clamer très fortement son indignation et sa volonté d’agir pour contrer le sort terrible et malheureux que fait peser Gnansingbé Eyadéma sur le Togo depuis le 13 janvier 1967.

En dépit d’une pluie persistante et froide, plus de 600 compatriotes furent au rendez-vous. Tous arboraient un signe rouge (chapeau, casquette, écharpe, manteau, foulard, parapluie ) afin de manifester leur détermination et leur fureur...légitime, puisque nos concitoyens sont opprimés et réduits en servitude par un régime et un homme.

JPEG - 19.4 ko

Le clou de cette manifestation fut l’apparition de notre leader, Gilchrist Olympio, venu témoigner aux manifestants sa détermination à bouter hors du pouvoir le despote togolais.

Il a aussi félicité les manifestants pour leur action et leur engagement ferme pour un changement démocratique.

Les différents orateurs ont insisté sur l’importance d’unir toutes les énergies de la diaspora pour participer à l’action de changement politique dans notre pays.

En effet, l’interpellation de l’opinion publique internationale et des soutiens de Gnassingbé Eyadéma constitue l’un des objectifs majeurs de ces rassemblements.

JPEG - 20.1 ko

Ainsi, dans le cadre du prochain sommet franco-africain du 19 février, toute la diaspora togolaise est invitée à se rendre à Paris pour manifester contre les ennemis des peuples qui se réuniront en conclave...

La Rédaction ufctogo.com

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 mars 2017
Lomé °C (à 0h)