Communiqué

Manifestation à Washington DC devant l’ambassade de France jeudi 14 avril 2005 à 10H

par NACT , le 14 avril 2005, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 7.2 ko

APPEL A MANIFESTATION DEVANT L’AMBASSADE DE FRANCE, LE 14 AVRIL 2005, A WASHINGTON D.C, CONTRE LA FRAUDE ELECTORALE EN PREPARATION AU TOGO

La Communauté Togolaise aux Etats-Unis organise en communion avec de nombreuses associations et organisations africaines et américaines de défense de la démocratie, un grand rassemblement le jeudi 14 Avril 2005 de 10h00 à 14h00 devant l’Ambassade de France, sise au 4101 Reservoir Road, NW Washington, D.C 20007, pour protester contre l’organisation hâtive et la fraude massive en préparation au Togo à l’occasion de l’élection présidentielle du 24 Avril 2005.

Un appel est lancé à toute la Communauté africaine pour soutenir cette manifestation et réclamer avec force le changement de la date des élections, leurs transparence et la mise en place d’une transition politique de réconciliation entre togolais qui révise les conditions électorales et règle les questions de sécurité avant une quelconque élection présidentielle au Togo.

Le problème togolais est désormais une affaire africaine, et la France qui est militairement installée actuellement en Afrique, ne doit pas attendre les génocides, pour s’impliquer dans la résolution des crises politiques. A cet effet, une lettre sera remise au cours de la protestation à l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, pour le Président Français Jacques Chirac afin qu’il prenne ses responsabilités vis-à-vis de l’Histoire et du Togo.

Une côtisation sera organisée sur-place par les organisateurs pour soutenir financièrement la lutte et la mobilisation de la population togolaise contre le coup d’Etat permanent perpétré par le régime du défunt Président Eyadéma qui continue de hanter la paisible population togolaise.

Togolaises, Togolais,
la date très proche des élections qui coïncide pratiquement avec celle de l’Independance de notre pays, le 27 Avril 2005 nous interpelle tous. C’est l’occasion unique et rêvée pour réclamer haut et fort à la France et à tous ceux qui oeuvrent encore pour maintenir le Togo en otage, notre liberté et l’avénement définitive de la démocratie au Togo.

Que viennent les tyrans et notre coeurs soupirera toujours vers la liberté !
Mobilisation,
Mobilisation encore,
Mobilisation toujours et la victoire finale sera pour le peuple togolais !

Fait à Washington D.C ce 01 Avril 2005

Pour les organisateurs :
Kouassi KLOUSSE
Activiste et Président du Chapitre local
du NACT (North American Convention for Togo)
à Washington D.C, Maryland et Virginia

Contacts :
e-mail : tousfree yahoo.com
Phone : (USA) 202-460-4866

 

© Copyright NACT

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
26 juillet 2017
Lomé 26°C (à 18h)