Communiqué

Manifestation à Bruxelles lundi 2 mai à 13H devant l’ambassade du Togo

par Ensemble pour le Togo , le 2 mai 2005, publié sur ufctogo.com

 

Faure Gnassingbé, en bon fils de son père, tente de perpétrer un hold-up électoral après l’échec de son coup d’État au lendemain du décès de son père le 5 février dernier.

Un groupuscule de militaires aux ordres du bébé dictateur est en train de massacrer nos sœurs, nos frères et nos parents dans les villes et campagnes au Togo. À ce jour, les sources médicales annoncent plus de 40 morts et des centaines de blessés par balles.

L’unique tort des victimes de la répression militaire c’est d’avoir osé réclamer haut et fort le respect scrupuleux du verdict des urnes. En effet, la Coalition des forces démocratiques détient des procès verbaux authentiques qui créditent de plus de 70% les suffrages exprimés en faveur de Bob AKITANI. D’ailleurs, la Coalition attend impatiemment l’occasion pour confronter les vrais résultats du scrutin avec les informations truquées qui ont été publiées par la CENI.

Afin de faire échec au complot qui se trame dans certaines chancelleries contre le peuple togolais, la plate forme « Ensemble pour le Togo » lance un appel à une mobilisation générale derrière Monsieur Bob AKITANI, le nouveau Président du Togo et invite toute les composantes de la diaspora togolaise en Belgique et tous les amis du peuple togolais à venir nombreux manifester le lundi 2 mai 2005 à 13 heures devant l’Ambassade du Togo à Bruxelles pour :

1. Dénoncer :
- L’entêtement de Faure Gnassingbé et de ces complices (internes et externes) à vouloir prolonger la douleur du peuple togolais martyrisé par 38 ans de crimes politiques et financiers du père ;
- La répression sauvage et le massacre de civiles orchestrés par un groupuscule de militaires fidèles à Faure Gnassingbé.

2. Encourager :
- Le peuple togolais (des villes et des campagnes) pour sa détermination et sa mobilisation sans faille à défendre leur victoire même au prix du sacrifice suprême ;
- La diaspora togolaise à se mobiliser et à s’organiser pour faire admettre aux autorités de leurs pays d’accueil le droit du peuple togolais à la justice, à la liberté et à une démocratie apaisée.

3. Exiger :
- La reconnaissance de la victoire de Bob AKITANI par la Communauté internationale ;
- L’arrêt immédiat des exactions et des tueries perpétrées contre les paisibles citoyens ;
- Le déploiement rapide d’une force d’interposition neutre des Nation Unies au Togo afin d’éviter un génocide dont les conséquences pourraient être plus grave que celles du drame qui a frappé le Rwanda en 1994.

Pour la Plate forme « Ensemble pour le Togo »
La Coordination.

POINT DE RASSEMBLEMENT : Métro Montgomery - Ligne 1A, à 12 heures précises.
CONSIGNE : Munissons-nous chacun d’une centaine de photocopies des images insoutenables de la barbarie militaire qui sévit au Togo.
RENSEIGNEMENTS : 0486/89 70 30 - 0498/754 324 - 0478/354 912

 

© Copyright Ensemble pour le Togo

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
26 mars 2017
Lomé °C (à 0h)