Communiqué

Manifestation à Bruxelles contre la complaisance à l’égard de la dictature togolaise

par Communauté Togolaise en Belgique , le 30 janvier 2006, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 2.2 ko

COMMUNIQUE

Il y a un an disparaissait Etienne Gnassingbé Eyadéma, l’homme qui n’aimait pas le Togo. Loin de déboucher sur le changement que toutes les Togolaises et tous les Togolais attendaient, le décès du dictateur a donné lieu à une série d’actes graves dont le résultat le plus revoltant reste la mise à mort de plusieurs centaines de nos compatriotes par des membres des forces armées et de sécurité auxquelles ont été associées des milices. Au-delà de la transmission du pouvoir à un représentant de la famille Gnassingbé Eyadéma, ce qui se passe au Togo est une insulte et une honte au peuple togolais et à l’Afrique toute entière. Ceux qui ont confisqué le pouvoir se comportent en propriétaires du territoire et des populations qui y habitent., dans la quasi-indifférence de ce qu’on appelle la communauté internationale.
La Communauté Togolaise en Belgique, refusant la fatalité et consciente que seule la lutte paie, est déterminée à apporter sa part dans le combat commun pour la libération du Togo et des Togolais.

Elle invite tous les militants et patriotes de la Belgique et de tous les pays Européens à une grande manifestation de rue à Bruxelles le samedi 04 février 2006 pour protester contre la complaisance dont jouit le régime de Lomé et le soutien que lui apportent les autorités françaises et certains milieux européens dont Louis Michel.
Programme de la journéee

- Rassemblement devant les ambassades de France à 12h 30 à Bruxelles
tenue souhaitée couleur rouge

- Manifestation dans les rues de Bruxelles jusqu’à l’Ambassade du Togo à Bruxelles.

- à partir de 20 heures Soirée togolaise de soutien à la lutte du peuple togolais et réjouissances poppulaires à Matongue (quartier populaire africain de Bruxelles)
tenue souhaitée couleur blanche
Togo debout ! Mobilisons nous ! Organisons-nous !
Pour le Comité d’Organisation
Mouta Wakilou M.gligli
Tél +32 477 71 93 37

 

© Copyright Communauté Togolaise en Belgique

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 juillet 2017
Lomé 25°C (à 00h)