SIDA

Mandela en guerre : le mouvement " Give 1 minute of your life to stop aids " a un site

par Le Quotidien Mutations (Cameroun) , le 2 décembre 2003, publié sur ufctogo.com

46664 ? Pour certains d’entre vous, ce chiffre ne rappelle pas grand chose. Eh bien, pour vous rafraîchir la mémoire, il s’agit tout simplement du numéro d’identification de Nelson Mandela lorsqu’il était en captivité pendant dix huit ans à Robben Island.

 

JPEG - 6.5 ko

Certains artistes, parmi lesquels Dave Stewart de Eurithmics et le très engagé Bono de U2 ont flairé le coup en faisant enregistrer un album portant comme titre ce numéro. Cette dernier a donné naissance à un mouvement visant à utiliser la musique dans la lutte contre le Sida avec comme titre phare " Long walk to freedom " (on ne pouvait choisir meilleur titre). Ce mouvement regroupe à ce jour plus d’une cinquantaine d’artistes de tous les continents et de tous les horizons musicaux (Youssou N’Dour, Jimmy Cliff, Beyonce, Brian May, Ms Dynamite, Roger Taylor, Paul McCartney, Paul Oakenfold, Timbaland, Sting, Britney Spear, Shakira, Pink Floyd ainsi que de nombreuses chaînes de télévision comme Cnn ou Mtv qui relaient généralement en direct les méga concerts organisés pour la collecte des fonds. Ainsi ce site vise à soutenir leur action en permettant aux visiteurs de prendre une part active dans la lutte contre le sida.

Le contenu

Bâti autour d’une dizaine de rubriques, ce site offre une vision aussi large que variée de la question du Sida. La rubrique 46664 donne un aperçu de la genèse de ce mouvement, avec en complément des chiffres indiquant les tendance ainsi qu’une présentation de la fondation Nelson Mandela, elle aussi fortement impliquée dans la lutte contre le terrible fléau. Les dernières informations, la liste et la date des concerts ainsi que la possibilité de télécharger les chansons du mouvement 4664 sont mise à la disposition des internautes. Pour ceux qui sont intéressés par les messages des différents artistes ainsi que par les photos des différentes activités, ils ont le loisir de pouvoir consulter les rubriques qui y sont consacrées. Il pourra aussi à loisir visionner les images des différents concerts dont celui du plus récent qui s’est tenu en Afrique du Sud Samedi dernier.

Le coeur du projet qui est l’implication du plus grand nombre de personnes dans la lutte contre le sida, à travers des dons ou l’achat de gadgets, figure en bonne place. Ainsi l’internaute a la possibilité de pouvoir faire des don en ligne à travers un formulaire qu’il devra remplir.

L’avis de mutations

Sans être une référence en matière de données statistiques sur la pandémie du sida, ce site présente un intérêt certain. Surtout pour ceux qui serait intéressé de savoir comment impliquer la musique dans la lutte contre le sida. Et encore plus pour ceux qui voudraient s’impliquer dans ce mouvement.

Le Quotidien Mutations

 

© Copyright Le Quotidien Mutations (Cameroun) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
24 juin 2017
Lomé 26°C (à 10h)