Communiqués

Lettre de félicitation du Président National de l’UFC, Monsieur Gilchrist Olympio, au Président de la République du Ghana, Son Excellence Monsieur John Evans Atta Mills

par UFC , le 6 janvier 2009, publié sur ufctogo.com

 

Lomé, le 06 Janvier 2009

Le Président National

A

Son Excellence,

Monsieur John Evans Atta Mills,

Président de la République du Ghana

S/c Monsieur l’Ambassadeur du Ghana au Togo

L O M E

Monsieur le Président et Cher Frère,

Au moment où vous accédez à la magistrature suprême de votre pays, il me plait de vous adresser, au nom de mon parti, l’Union des Forces de Changement (UFC) et en mon nom personnel, nos très chaleureuses félicitations pour votre élection exemplaire à la Présidence de la République du Ghana.

Le courage, la détermination et l’engagement exceptionnels que vous venez de montrer à la face du monde forcent l’admiration.

Je voudrais, à travers vous, saluer le travail remarquable de formation citoyenne, de sensibilisation et de mobilisation que le NDC et son Président ont accompli depuis près de deux décennies sur toute l’étendue du territoire ghanéen, et qui a favorisé l’encrage de la démocratie et l’alternance politique dans le pays.

Je voudrais également rendre un hommage appuyé à la classe politique et au Peuple ghanéen pour leur maturité et leur civisme qui sont porteurs d’espoir pour le triomphe de la démocratie et de l’Etat de droit dans la sous région et sur le continent africain tout entier.

L’UFC voudrait à cet égard, compter sur votre soutien personnel, pour que sous votre impulsion, l’exemple ghanéen d’élections crédibles et d’alternance pacifique puisse faire école dans les pays africains et singulièrement au Togo.

En vous exprimant mes vœux de plein succès dans vos nouvelles fonctions à la tête de la République sœur du Ghana, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’expression de ma très haute et fraternelle considération.

Gilchrist S. Olympio

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
22 novembre 2017
Lomé 27°C (à 22h)