Lettre de félicitation

Lettre de félicitation, de Monsieur Gilchrist Olympio, Président National de l’UFC, à Monsieur Barack Obama, Président Elu des Etats-Unis d’Amérique

par UFC , le 5 novembre 2008, publié sur ufctogo.com

 

Monsieur le Président Elu,

La victoire historique que vous venez de remporter avec votre brillante élection à la Maison Blanche, m’offre l’agréable occasion de vous réitérer, au nom de mon parti, l’Union des Forces de Changement (UFC) et en mon nom personnel, nos très chaleureuses félicitations.

Le courage, la ténacité, la détermination et l’engagement exemplaires dont vous avez fait preuve pour écrire cette page exceptionnelle de l’histoire de votre pays et de l’humanité, est pour nous une légitime fierté.

Cette victoire historique, qui est porteuse de tous les espoirs de changement aux Etats-Unis d’Amérique et dans le reste du monde, est un signe fort d’encouragement pour les changements démocratiques auxquels aspirent les peuples africains et, particulièrement, le peuple togolais.

L’UFC voudrait à cet égard, compter sur votre soutien personnel, pour que la nouvelle administration américaine accorde une attention renouvelée, accrue et déterminée à la promotion des valeurs de démocratie, d’Etat de droit et de respect des droits humains dans notre pays le Togo.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président Elu, l’expression de ma très haute considération.

Gilchrist S. Olympio

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
24 septembre 2017
Lomé 22°C (à 13h)