Communiqué

Lettre de Protestation de Jean Pierre Fabre adressée au Président du Parlement Togolais

par UFC , le 19 décembre 2008, publié sur ufctogo.com

 

Lomé, le 19 décembre 2008

Assemblée Nationale
Groupe Parlementaire UFC
Le Président
A

El Hadj Abass Bonfoh
Président de l’Assemblée nationale Lomé

Monsieur le Président,

Le jeudi 18 décembre 2008, la TVT a présenté dans l’édition de 20 h de son journal télévisé, la séance du mercredi 17 décembre, consacrée au vote du budget 2009 par l’Assemblée Nationale et particulièrement les justifications de vote des présidents de groupes parlementaires.

J’ai constaté, en suivant le journal, qu’une fois encore, ma justification de vote a été escamotée. En effet, mon intervention a été amputée d’une partie importante consacrée aux observations concernant les prévisions de dépenses, notamment celles faramineuses et fantaisistes de la présidence de la république, surtout en ces temps de crise, où la réduction du train de vie de l’Etat devrait être un des objectifs des autorités publiques.

Finalement mon temps de parole chronométré, n’atteint même plus 8 minutes, alors que vous m’aviez annoncé à un moment de mon intervention qu’il ne me restait plus que 2 minutes, ce qui veut dire que je venais de consommer 13 des 15 minutes imparties.

Je vous demande en conséquence, d’user de votre autorité auprès de la Direction de la TVT ou auprès du Ministre de la communication, pour me rétablir dans mes droits, c’est-à-dire pour que la TVT rediffuse l’intégralité de mon intervention autant de fois que les interventions intégrales de mes deux collègues du CAR et du RPT ont été diffusées, et dans les mêmes conditions.

Faute de quoi, le Groupe UFC se verrait contraint d’appliquer les décisions qu’il avait prises et sur lesquelles il était revenu sur votre insistance et votre engagement à tout mettre en œuvre pour empêcher la réédition de pareils actes de gangstérisme politique.

Je vous prie de prendre très au sérieux notre détermination à ne pas nous laisser brimer par la TVT au moment où elle couvre quotidiennement la campagne électorale déguisée et précoce du Premier ministre et du chef de l’Etat pour la présidentielle de 2010.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma considération distinguée.

Jean-Pierre FABRE

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
27 juin 2017
Lomé 26°C (à 10h)