Communiqué

Les « facilitateurs » pour une reprise rapide du dialogue politique

par Collège des Facilitateurs , le 20 mars 2002, publié sur ufctogo.com

 

Les facilitateurs prennent acte avec satisfaction de la libération de Maître Yawovi AGBOYIBO, intervenue le 14 mars dernier. Ils transmettent au Président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) des vœux de bonne santé et saluent son désir de reprendre sa juste place au sein des instances du Dialogue intertogolais.

Le Collège des Facilitateurs souhaite que le Comité Paritaire de Suivi (CPS) reprenne ses travaux dans les meilleurs délais, poursuive la préparation des élections législatives anticipées et engage des discussions relatives aux aménagements du processus électoral.

Après la reprise des travaux, si toutes les délégations représentées au CPS indiquent clairement leur détermination à retrouver la voie du consensus et si les parties au Dialogue en expriment le souhait, les Facilitateurs se tiendront à leur disposition pour examiner avec elles, sur la base des procès verbaux du CPS, les voies et moyens d’aboutir à la tenue effective des élections et pour régler les dernières questions relevant de l’Accord-Cadre de Lomé.

Fait à Paris, le 20 mars 2002
Georg REISCH
Paul Joachim Von STULPNAGEL
Lansana KOUYATE
Bernard STASI

 

© Copyright Collège des Facilitateurs

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 avril 2017
Lomé 28°C (à 01h)