TOGO-UE

Les boniments de Kodjo Edouard sur l’aide de l’UE aux réfugiés

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 30 juin 2005, publié sur ufctogo.com

Edem Kodjo, il faut le rappeler est un fondateur du RPT, voire la cheville ouvrière de cette organisation qui a mis sous coupe réglée le Togo depuis 40 ans. Aux dires d’un ancien collègue de Kodjo et qui fut membre fondateur du RPT, ce parti est composé d’homme sans foi ni loi ; le mensonge, la mauvaise foi et la malignité sont érigés en vertu.

 

Ces tares constituent la seconde nature de ces ennemis du peuple de ces recalés du suffrage universel. Edem Kodjo est du RPT, c’est un crypto-RPT, donc un bonimenteur, un individu sans vergogne !

De retour de Bruxelles, alors même qu’il n’avait pas été investi, il ose affirmer que l’Union européenne « a décidé de mettre à la disposition du gouvernement togolais, la somme de 1,5 million d’euros pour faire face (..) à la question des réfugiés" Mensonges !

Ainsi que le précise une source très bien informée, « La décision d’aide humanitaire (...) était prévue de longue date. Elle a été adoptée le 22 juin. Cette aide vise à aider les réfugiés là où ils sont et selon les conventions internationales, cette aide peut permettre le rapatriement volontaire des personnes, si elles en expriment le souhait. L’argent n’est pas mis à la disposition du Gouvernement togolais. L’argent ne passe d’ailleurs par aucun canal gouvernemental. En l’occurrence, l’aide va financer le HCR. »
(...) Sur les 22 engagements...« L’UE et la Commission en particulier veillera à ce que les 22 engagements constituent une véritable feuille de route - non exclusive - pour le futur gouvernement afin de rétablir et préserver les droits de l’homme et les libertés publiques ainsi que la mise en oeuvre d’un cadre politique acceptable par toutes les parties en vue de la tenue d’élections législatives.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM


Télécharger
( 147.7 ko )

Imprimer l'article
Imprimer

Envoyer par mail
Envoyer

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 26°C (à 00h)