Coup d’Etat

Les Etats-Unis surveillent de près la situation au Togo

par Xinhua (Chine) , le 7 février 2005, publié sur ufctogo.com

 

Les Etats-Unis délibèrent avec les organisations internationales concernées sur les actions appropriées aux évènements survenus au Togo après la mort du président Gnassingbé Eyadéma le 5 février, a fait savoir lundi le département d’Etat américain.

"Nous surveillons étroitement la situation au Togo. Nous sommes actuellement en consultations étroites avec l’Union européenne et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO) pour envisager une réaction aux évènements du week-end au Togo", a dit le porte-parole adjoint du département d’Etat Adam Ereli lors d’une conférence de presse.

La CEDEAO doit se réunir mardi à Niamey, au Niger, pour discuter de la situation au Togo. Washington est déterminé à travailler avec ses partenaires de l’Union européenne, de l’Union africaine et de la CEDEAO dans les prochains jours pour parvenir à "une réaction coordonnée", a indiqué M. Ereli.

L’armée togolaise a déclaré dimanche, au lendemain de la mort de M. Eyadéma, son fils Faure comme nouveau chef d’Etat, en violation de la Constitution du pays. De nombreux dirigeants de la communauté internationale ont condamné cette passation de pouvoir comme un coup d’Etat militaire.

Xinhua

 

© Copyright Xinhua (Chine) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 27°C (à 20h)