Législatives 2007

Législatives 2007 : Le Togo en jaune, vote UFC

par UFCTOGO.COM , le 4 octobre 2007, publié sur ufctogo.com
Photo /

 

Entrée en campagne de l’UFC : arrivée de Gilchrist Olympio à Lomé

La campagne électorale pour les législatives de 14 octobre prochain a été officiellement lancée le vendredi 28 septembre 2007 à minuit. En vue de galvaniser les militants et sympathisants et mieux les armer pour la joute en perspective, le président national de l’UFC, Mr Gilchrist Olympio est rentré à Lomé ce samedi 29 septembre.

Il sonnait 10 H 30 TU quand le convoi du président national arriva au poste de frontière de Kodjoviakopé.

Comme à l’accoutumée, c’est dans une liesse générale teintée de jaune que le public Loméen , massivement déplacé, a accueilli Mr Gilchrist Olympio. Après les formalités douanières, le président national a rejoint les siens dans une caravane qui s’est ébranlée de Kodjoviakopé pour les quartiers de Lomé. Presque toutes les rues de Lomé ont été sillonnées.

Dans sa voiture décorée aux couleurs du parti, le président national était entouré de certains candidats du parti aux législatives du 14 octobre.

Aux environs de 19 H, la caravane s’est immobilisée à la plage face à l’Hôtel Palm Beach où s’est tenu un grand meeting au cours duquel le Directeur politique du directoire national, Mr Jean-Pierre HOMAWOO et le directeur de la campagne de Lomé-Commune, Mr François GALLEY se sont succédés avant le président national, pour expliquer à la foule la nécessité de donner la majorité à l’UFC au cours de ces élections.

L’ampleur de cette vague jaune qui a encore déferlé sur Lomé là l’occasion de l’arrivée du président national, montre à suffisance que la majorité du peuple togolais est acquise à la cause du changement prôné par l’UFC, ce qui augure un bon score de notre parti lors des prochaines législatives

MEETING TOTSI, ATTIEGOU ET KANGNI KOPE

Ce dimanche 30 septembre 2007, la direction de campagne Lomé commune a organisé trois meetings dans les banlieux de la capitale. Les meetings sont organisés simultanément à TOSI, au marché ATTIEGOU et à KANGNI KOPE.

Les dix candidats de Lomé commune se sont partagés l’animation des meetings.

Le meeting d’ATIEGOU a été animé par les candidats, HOmawo Jean Claude, Agbokou Mana épouse Sokpolie et Lawson Blaise.

Celui de KANGNI KOPE par les candidats, Robert Olympio, Sanvee Yao Madjri et Gomado Kwami.

Et celui de TOSI par les candidates, Fabre Jean-Pierre, Lawson Latévi Georges, Doe Bruce Ruben Adama, et Pédanou Ben.

Au cours de ces meetings les différents candidats ont expliqué aux populations sorties massivement, la nécessité de donner une majorité claire et nette à l’Union des Forces de Changement.

Lundi 1 octobre 2007 : Visite à Amoutivé

A Amoutivé, le SG de l’UFC a entretenu les femmes du marché sur la nécessité de donner à l’UFC la majorité au parlement pour l’amélioration de leurs conditions d’existence. Les femmes, à leur tour, ont rassuré le SG de leur détermination à accompagner l’UFC jusqu’à la victoire finale.

Du marché d’Amoutivé, la caravane est ensuite parti faire le tour de la ‘‘Colombe de la Paix’’ avant de continuer sa progression vers les quartiers Nyékonakpoe, Kodjoviakope-Frontière, Assivito puis Attikpodji.

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
24 mai 2017
Lomé 27°C (à 09h)