Paludisme

Le Togo bénéficie d’un don de plus de le 800 000 moustiquaires imprégnées

par Agence de Presse Africaine (APA) , le 19 novembre 2008, publié sur ufctogo.com

Pour visiter le site de la Croix-Rouge canadienne : http://www.croixrouge.ca

 

La Croix-Rouge canadienne a offert mardi au Togo plus de 843.800 moustiquaires imprégnées dans la perspective d’une vaste campagne nationale de lutte contre le paludisme prévue en décembre prochain dans le pays.

Le coût de don de 545 tonnes de moustiquaires est d’environ 2 milliards de francs CFA.

Les moustiquaires imprégnées d’insecticide sont destinées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans. Ce n’est pas la première fois que la Croix Rouge canadienne apporte pareille assistance au Togo.

« En 2004 il y a eu déjà une distribution de moustiquaire et des études ont montré qu’il y a eu une baisse de l’utilisation de moustiquaire maintenant en 2008 nous amenons encore un autre lot de moustiquaire pour la distribution aux enfants de moins de 5 ans », a déclaré à la presse Charlie Musoka, gestionnaire du projet de lutte contre le paludisme de la Croix-Rouge canadienne.

« Depuis 2002, nous avons distribué près de 1,3 million de moustiquaires imprégnées dont plus de 880 000 en 2004 au cours de la campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole », a pour sa part indiqué Komlan Mally, le ministre de la santé.

Il a expliqué que la lutte contre le paludisme au Togo repose essentiellement sur des stratégies majeures à savoir l’amélioration de la prise en charge correcte et rapide à tous les niveaux, le renforcement de la prévention par la moustiquaire imprégnée d’insecticide et le traitement préventif intermittent des femmes enceintes.

APA-Lomé (Togo)

 

© Copyright Agence de Presse Africaine (APA) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
26 mai 2017
Lomé 27°C (à 22h)