Gilchrist Olympio

Le Président de l’UFC à Bruxelles le 1 octobre

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 30 septembre 2003, publié sur ufctogo.com

Gilchrist Olympio, président national de l’UFC sera à Bruxelles le 1 octobre 2003 pour des discussions relatives à crise togolaise. En effet, le leader de l’UFC sera reçu par la Commission européenne pour discuter des modalités de sortie de cette crise persistante.

 

GIF - 7.4 ko

L’union des forces de changement a proposé une confrontation des résultats de l’élection présidentielle du 1 juin sous la supervision d’une autorité neutre et indépendante. Cette proposition de l’UFC s’inscrit dans le cadre de sa politique pour une alternance pacifique au Togo.

Outre ses entretiens avec la Commission européenne présidée par Romano Prodi, Gilchrist Olympio s’adressera aux parlementaires européens et leur livrera ses propositions pour sortir notre pays de l’impasse.

Ces entretiens résultent des consultations préliminaires entamées par l’Union européenne pour trouver une solution définitive à la crise togolaise.

Cependant, les exigences de l’Union européenne ont été fermement rappelées aux autorités togolaises, à savoir promouvoir les droits de l’homme, la bonne gouvernance, et une véritable démocratie. A ce propos, l’Union européenne (Parlement et Commission ) rappellera aussi au gouvernement togolais toutes ses déclarations antérieures et qui n’ont été suivies d’aucuns effets du côté de la mouvance présidentielle.

Nous vous fournirons de plus amples informations sur cette journée.

La rédaction ufctogo.com

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
20 juillet 2017
Lomé 28°C (à 15h)