Union Européenne

Le Président Prodi rappelle à Sama les repères pour la reprise de la coopération

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 3 octobre 2003, publié sur ufctogo.com

C’est ce qu’affirma le Président de la Commission européenne, Romano Prodi au premier ministre togolais, lors d’un entretien informel que les deux hommes eurent le jeudi 2 octobre à 15 heures à Bruxelles

 

JPEG - 4 ko

Cette rencontre qui n’avait rien d’officiel selon ce que nous a rapporté une source de haut niveau ayant participé à l’entretien, était l’occasion de rappeler au gouvernement togolais les exigences politiques pour le rétablissement des relations normales de coopération.

M. Prodi a insisté sur la nécessaire marche vers une démocratisation plus avancée au Togo. Il a par ailleurs manifesté l’urgence de la reprise du dialogue politique au Togo entre toutes les parties. Il faut, a-t-il ajouté, que le Togo respecte les libertés fondamentales des hommes, ainsi que la liberté de la presse.

Le message donné au premier ministre Sama exprime le souhait d’un retour à une vie démocratique plus normale. "Nous attendons des gestes significatifs et forts qui vont dans le sens du dialogue et de la démocratie. Pour envisager une reprise de la coopération "a dit le Président Prodi," il faut que le Togo marque des pas visibles vers la démocratie et le respect des droits de l’homme."

La rédaction ufctogo.com

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 novembre 2017
Lomé 27°C (à 20h)