Education

La rentrée scolaire reportée au 17 Octobre au Togo pour cause d’inondations

par Agence de Presse Africaine (APA) , le 14 septembre 2007, publié sur ufctogo.com

 

La rentrée scolaire est reportée au mercredi 17 octobre 2007, surtout à cause des graves inondations qui ont frappé le nord du pays ces derniers temps, selon un communiqué du ministère de l’enseignement primaire et secondaire dont APA a reçu copie vendredi.

« Plusieurs infrastructures ont été endommagées. Pour éviter d’avoir un système éducatif à deux vitesses, nous avons décidé de reporter la rentrée scolaire au 17 octobre », a déclaré le ministre Sélom KLASSOU.

Initialement prévue le 17 septembre, la rentrée scolaire 2007-2008 est reportée, selon le ministre, suite aux dégâts causés pas les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région septentrionale du Togo où plusieurs une vingtaine de victimes ont été dénombrées et bâtiments scolaires détruits.

Nombre d’infrastructures scolaires n’ont pas pu résister aux averses, de même que les ponts et autres voies de communication. La circulation est devenue difficile dans la contrée où il est quasiment difficile aux enseignants affectés de rejoindre leur nouveau poste, a poursuivi le communiqué.

Le gouvernement a promis construire de nouveaux bâtiments et rénover ceux qui peuvent l’être, en vue d’une rentrée effective à la nouvelle date prévue.

Les établissements privés qui ont déjà repris les cours sont priés de se conformer au nouveau calendrier sous peine de se voir infliger des sanctions.

La région des Savanes (650 km au Nord de Lomé) a connu du 25 août au 1er septembre dernier des inondations, faisant 20 morts, 58 autres blessés et provoquant d’énormes dégâts matériels.

Le gouvernement avait décaissé plusieurs millions de FCFA pour secourir les victimes des inondations, après avoir fait observer un deuil national de trois jours.

APA-Lomé (Togo)

 

© Copyright Agence de Presse Africaine (APA) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
20 novembre 2017
Lomé 27°C (à 00h)