27 avril 2007

La deuxième tournée nationale du Président de l’UFC a démarré dans la liesse populaire

par UFCTOGO.COM , le 27 avril 2007, publié sur ufctogo.com

L’UFC a choisit Kpalimé, berceau du nationalisme togolais, pour commencer sa tournée et y commémorer le 47ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Photo /

 

Monsieur Gilchrist Olympio est arrivé à Kpalimé, par la route, en provenance d’Accra. A la frontière Ghanéo-Togolaise de Nyivé, et tout le long du trajet jusqu’à Kpalimé, les 20 Km ont été parcourus en 5 heures de temps après de multiples arrêts, notamment à Kpadapé, Yéviépé, Sévénoucopé.

Une foule de plus de 200 000 personnes venues des quatre coins de la préfecture Kloto, tout de jaune vêtues, a convergé vers le stade de Noumétoucondji où s’est déroulé un grand meeting.

Monsieur Gilchrist Olympio a rappelé en ce jour anniversaire de l’indépendance du Togo, les mérites des pères fondateurs de la nation Togolaise. Il a notamment tenu à rendre un vibrant hommage au Dr Marc Adidépé, originaire de Kpadapé, qui a perdu la vie à ses côtés lors de l’attentat de Soudou perpétré contre la caravane de l’UFC le 5 mai 1992. Il a ensuite appelé les populations à se mobiliser derrière l’UFC dans la perspective des prochaines élections législatives afin de permettre à l’UFC de remporter la victoire et d’apporter le véritable changement auquel aspirent les populations togolaises. D’autres messages, dans le sens de mobilisation, ont été délivrés par le Secrétaire Général M. Jean-Pierre Fabre, le 3ème Vice Président M. Patrick Lawson et par la Secrétaire Générale adjointe Mme Isabelle Améganvi..

Le meeting s’est terminé dans une ambiance chaleureuse entretenue par des groupes folkloriques.

La tournée se poursuit le samedi 28 avril par la visite des préfectures de : Agou, de Danyi, et la sous préfecture de Kpélé Akata.

 

© Copyright UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 mars 2017
Lomé °C (à 0h)