Diaspora

La Communauté Togolaise en Suisse dénonce la rencontre prévue le 21 mars à Genève.

par Communauté Togolaise en Suisse , le 19 mars 2006, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 4.1 ko

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA COMMUNAUTE TOGOLAISE EN SUISSE

C’est avec surprise et indignation, que la Communauté Togolaise en Suisse vient d’apprendre par le canal des sites d’informations sur le Togo, qu’une séance de travail en guise de prise de contact avec la Diaspora togolaise en Suisse est prévue le 21 mars 2006 à Génève avec une délégation du gouvernement togolais, conduite par Me Joseph Kokou Koffigoh, qui serait en mission commandée par Faure Gnassingbé.

La Communauté Togolaise en Suisse, après une réunion extraordinaire de son bureau éxécutif ; tient à porter à la connaissance de la communauté helvétique et de la diaspora togolaise en Suisse ce qui suit :

1) La Communauté Togolaise en Suisse ne se reconnaît pas dans cette initiative.

2) Si elle est ouverte au Dialogue, condition sine quo non pour resoudre le problème politique togolais, elle dénonce pourtant cette manière de procéder, qui confirme la survivance de la politique dilatoire qui a toujours guidé le regime RPT.

3) Une prise de contact avec la Diaspora togolaise en suisse doit être au préalable un travail de consultation, des forces vives de celle-ci.

4) C’est pourquoi, la CTS ne reconnait aucune légitimité à un groupuscule qui s’arroge le droit de parler au nom de la Diaspora togolaise en Suisse.
5) La Communauté Togolaise en Suisse demande au gouvernement Faure - Kodjo de faire preuve d’une large ouverture politique en vue d’engager un vrai processus de dialogue avec l’ensemble de la classe politique togolaise et de la diaspora pour sortir le Togo de sa longue crise socio-politique.

Fait à Neuchâtel, le 19 mars 2006
Pour la CTS
Le Président du Bureau Exécutif
Solete Dogba

 

© Copyright Communauté Togolaise en Suisse

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 juillet 2017
Lomé 25°C (à 13h)