Délestage

L’énergie au Togo c’est le chao !

par Fumey Combey , le 2 mars 2007, publié sur ufctogo.com

 

L’énergie au Togo c’est le chao !!! Un délestage permanant. Le gouvernement FORD-AGBOYIBO est où ?

Depuis fort longtemps le Togo est dans le délestage d’électricité. Croyant que ce problème va se résoudre, la situation ne fait que s’empirer. Le Togo vit dans l’obscurité. Par ailleurs les quartiers des privilégiés sont toujours alimentés car eux passent en premier, et après vient le reste de la population.

Malheureusement c’est un problème général mais comme au Togo, il y a une population dans la population ; ça se comprend. Mais ça fait des alibis. Un déséquilibre total et catastrophique pour la vie quotidienne à cette pauvre population car vivre sans l’électricité au jour d’aujourd’hui c’est le monde à l’envers. Une coupure fréquente qui cause plusieurs dégâts et entraine l’arrêt de plusieurs activités. Plus loin cette coupure touche les hôpitaux, les industries et entreprises etc. Ces coupures fréquentes endommagent les machines et les appareils. Malheureusement l’Etat ne dédommagera pas cette population, ce qui fait augmenter la souffrance de son peuple. La population déprime. Le Togo et sa population se porte très mal avec ses dirigeants en super bonne santé.

Le peuple togolais voit son espoir réduit à un coup de poussière. La vie sociopolitique et économique est très bouleversée. Pourquoi ? Car le parce que fait l’évidence !

A côte on ignore plusieurs atouts et énorme chance que possèdent l’Afrique et le Togo : une énergie permanente ; le soleil. Au lieu d’aller négocier l’électricité dans la sous région et payer très cher et de s’endetter pour rien, pourquoi ne pas utiliser des panneaux solaires vu qu’on a à ciel ouvert un soleil permanant. L’implantation des éoliennes et autres permettront de relayer ce fonctionnement. Une idée de suivre la nouvelle technologie. Une technologie rentable et efficace qui permet une autonomie totale.

Nous devons constater qu’aujourd’hui si le Togo devrait se lever et marcher pour aller de l’avant : c’est l’Etat et la population. Alors l’Etat, pourquoi ne pas donner une chance à cette pauvre population pour mieux vivre dans sa dignité tout en fabriquant elle-même son propre énergie afin d’éviter ce chao. Ensemble battaisons la cité.
La lutte continue.

FUMEY COMBEY
France, le 02mars 2007.

 

© Copyright Fumey Combey

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)