GUN

« L’UFC ne voit pas d’intérêt à participer à ce gouvernement ! »

par Panafrican News Agency (PANA) , le 4 décembre 2007, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 3.4 ko

Le Secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Jean-Pierre Fabre, a déclaré ce mardi que son parti "n’a aucun intérêt" à participer au gouvernement du Togo, après la nomination d’un membre du parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple togolais (RPT) au poste de Premier ministre.

"L’UFC n’est ni déçue, ni surprise que le Premier ministre soit désigné au sein du parti au pouvoir".

"Cette nomination est conforme à ce à quoi on s’attendait depuis la proclamation des résultats des législatives. Le RPT prétend avoir gagné les élections, donc il lui revient de nommer un Premier ministre en son sein", a déclaré à la PANA le Secrétaire général de l’UFC, réagissant à la nomination, lundi, du nouveau Premier ministre, Komlan Mally.

M. Fabre a ajouté que l’UFC n’était pas du tout étonnée que le Premier ministre n’ait pas été désigné en son sein. "Notre parti a toujours été exclu. Vous avez vu ce qui s’est aussi passé pour la formation du Bureau du Parlement", a-t-il expliqué, en faisant allusion au fait que le RPT ait raflé tous les postes du bureau de l’Assemblée nationale.

"Si vous voulez mon avis personnel, je pense que l’UFC ne voit pas d’intérêt à participer à ce gouvernement", a-t-il tranché, répondant à la question de savoir si l’UFC participerait au futur gouvernement, comme l’on s’y attendait, après que le leader du parti, Gilchrist Olympio, a rencontré, au lendemain des législatives du 14 octobre, le président Faure Gnassingbé, qui promettait de former un gouvernement d’union.

Le parti de l’UFC, rappelle-t-on, n’a jamais participé à un gouvernement au Togo.

Pour la première fois, la formation a participé cette année à des élections législatives, obtenant 27 sièges au Parlement, contre 50 pour le RPT et 4 pour le Comité d’action pour le renouveau (CAR) du Premier ministre sortant, Me Yawovi Agboyibo.

 

© Copyright Panafrican News Agency (PANA) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 28°C (à 12h)