Réfugiés

Incendie au camp des réfugiés de Agamey : Deux morts et des dégâts matériels

par Le Matinal (Bénin) , le 7 mars 2007, publié sur ufctogo.com

 

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars 2007 au centre des réfugiés de Agamey dans le département du Mono. On déplore à ce jour deux pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels. Le centre des réfugiés du site de Agamey dans le département Mono vit depuis deux jours dans la tragédie.

Depuis hier mardi 6 mars 2007 en effet, ce grand centre géré par le Haut Commissariat pour les réfugiés dans notre pays, et où sont concentrés pour la grande majorité les réfugiés togolais a été frappé par un drame qui n’a pas encore fini de traumatiser les pensionnaires. Deux jeunes garçons âgés de 7 et 8 ans ont en effet péri, brûlés par les flammes dans ce centre situé dans la commune de Lokossa, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars 2007.

Cette nuit-là, autour de 23 heures, les habitants du camp de Agamé ont été réveillés par des cris d’alerte et de secours venant d’un logement du site. Alertés, ceux des pensionnaires qui sont sortis de leur sommeil ont pu constater qu’un incendie s’était déclaré dans l’un des pavillons du centre. Et malgré les efforts des uns et des autres, en plus du concours des populations voisines du site appelé à la rescousse des populations riveraines très peu de choses ont pu être récupérées de l’incendie. On constatera par la suite que deux enfants ont été piégés par les flammes. Il s’agit de deux frères qui dormaient dans une chambre, sous la surveillance de leur sœur aînée qui entre temps, s’était rendue au puits pour chercher de l’eau. C’est avant son retour que le pire est arrivé. En plus de ces deux pertes en vie humaines, des matériels ménagers, des effets vestimentaires et quelques pans des habitations ont été calcinés. Des sources concordantes indiquent que les autorités ayant appris la nouvelle ont dépêché des missions sur les lieux.

Gaétan Nato (Br Mono/Couffo)

 

© Copyright Le Matinal (Bénin) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 32°C (à 17h)