FTF

Henri Stambouli dénonce le mode de fonctionnement de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et démissionne

par Agence de Presse Africaine (APA) , le 30 août 2008, publié sur ufctogo.com

 

Le Français Henri Stambouli a déclaré vendredi dans un entretien à APA qu’il n’est plus en mesure de conduire l’équipe nationale du Togo, « les Eperviers », à cause de la rupture de son contrat.

« J’ai fait constater la rupture du contrat pour non payement de mes salaires depuis plus de deux mois », dit Stambouli joint au téléphone depuis la France par APA.

Il a indiqué avoir envoyé un courrier dans ce sens aux autorités togolaises, après avoir réclamé à plusieurs reprises et sans succès le payement de son salaire.

« Dans un premier temps, on réclame ses salaires et ça fait un moment que je le fais et quand au bout d’un moment vous constatez que les salaires ne sont pas effectivement versés vous casser votre contrat et aujourd’hui il y a rupture de mon contrat », a ajouté Stambouli.

Le Togo doit en salaires et primes diverses environ 21 millions de francs CFA à Henri stambouli

« Même si mon salaire est versé, c’est fini. Je ne vais pas revenir sur ma décision 50 fois. J’ai malheureusement constaté que je ne pourrai pas travailler comme ça avec le Togo ».

Au-delà des problèmes de salaires, Stambouli a dénoncé le mode de fonctionnement et les tiraillements intérieurs de la fédération togolaise de football.

« Il y a le fonctionnement de la fédération qui fait qu’on ne peut pas réussir à faire de grandes choses pour l’instant », a encore dit Henri Stambouli qui avait signé le 28 mai avec le Togo un contrat de deux ans et demi, autrement dit, jusqu’à la fin de la phase finale de la Coupe du monde 2010, prévue en Afrique du Sud

 

© Copyright Agence de Presse Africaine (APA) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
29 juin 2017
Lomé 26°C (à 09h)