Humeur

Foin de Jacques Chirac

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 11 juin 2003, publié sur ufctogo.com

 

La France n’est pas de nos amis ! J’entends la France officielle. Tous ceux qui ont eu en charge l’exercice du pouvoir exécutif, De gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterand, Chirac, ont activement soutenu la dictature togolaise. Il est vrai que les Etats n’ont pas d’amis, mais que des intérêts...

Jacques Chirac quant à lui s’affiche sans vergogne comme l’ami et le soutien inconditionnel de Gnassingbé Eyadéma. C’est son problème ! Il récoltera par conséquent le mépris éternel du peuple togolais. Notre mémoire collective n’est pas faite de ressentiment, mais elle sait reconnaître les vrais amis.
Nos livres d’histoire diront plus tard le complot organisé contre le peuple togolais par la France officielle..., surtout la malignité de Jacques Chirac contre tout un peuple.

Peut-être ne mérite t-il même pas notre indignation, tant nous savons la « moralité » du personnage !

Ainsi, les derniers événements (les promptes félicitations à Eyadéma entre autres) nous affranchissent de toutes considérations de civilité à l’égard de Jacques Chirac et de la France officielle !

Nous assumerons intégralement nos responsabilités. Il en va de la survie de notre nation et de la dignité de notre peuple.

La Rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
30 mars 2017
Lomé 28°C (à 10h)