Communiqué

Dialogue intertogolais : lettre des facilitateurs du 3 septembre 1999

par Le Collège des Facilitateurs , le 3 septembre 1999, publié sur ufctogo.com

 

Paris, le 3 Septembre 1999

DIALOGUE INTERTOGOLAIS
LE COLLEGE DES FACILITATEURS

Monsieur le Président du CPS,
Messieurs les Chefs de délégations de la Mouvance Présidentielle ,
du CAR, de la CDPA, du CPP, du PDR et de l’UFC

Messieurs,
Les lettres du 2 septembre 1999 transmises par l’actuel Président du CPS aux chefs des délégations du CAR, de la CDP et de l’UFC ainsi que la correspondance du 3 septembre ont retenu toute l’attention des quatre Facilitateurs.

Nous vous adressons nos félicitations pour la qualité du travail accompli et vous exprimons à nouveau notre satisfaction concernant les informations reçues quant au bon état d’esprit qui anime les débats du CPS depuis l’adoption de l’ Accord-Cadre de Lomé.

Eu égard au point de l’ordre du jour relatif à l’organe chargé de proclamer les résultats définitifs des prochaines élections, nous souhaiterions que le CPS nous communique, par écrit, les différentes thèses en présence.

Si cette question ou toute autre liée à la mise en œuvre de l’Accord-Cadre, à ce stade du calendrier de vos réunions ne peuvent aboutir à un accord immédiat, les Facilitateurs prendront les dispositions nécessaires pour intervenir et favoriser un consensus conformément à l’Accord-Cadre.

Afin de respecter le calendrier prévu par l’Accord-Cadre et accepté par l’ensemble des parties au Dialogue intertogolais, les Facilitateurs vous demandent, à ce stade du calendrier de vos réunions, de réserver les points litigieux et vous incitent, par conséquent, à poursuivre les débats, au sein du CPS, sur les autres questions de l’ordre du jour.

Assurés de l’attachement de l’ensemble des parties à voir l’Accord-Cadre se concrétiser rapidement, les Facilitateurs vous remercient par avance des efforts qui seront accomplis par tous les partenaires pour surmonter les difficultés momentanées.

Nous vous prions de croire, Messieurs, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

- Pour l’Union Européenne Georg REISCH
- Pour l’Allemagne Paul VON STULPNAGEL
- Pour l’ Organisation Internationale de la Francophonie Moustapha NIASSE
- Pour la France Bernard STASI

 

© Copyright Le Collège des Facilitateurs

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
25 mars 2017
Lomé °C (à 0h)