Electricité

Des perturbations dans la fourniture du courant électrique au Togo

par Panafrican News Agency (PANA) , le 24 novembre 2007, publié sur ufctogo.com

 

Les perturbations dans la fourniture du courant électrique ont repris, suite à la décision de la compagnie Volta region authorithy (VRA) du Ghana, principal fournisseur, de réduire de 50 à 25 MW, la quantité d’énergie destinée au Togo.

Le système de délestage, établi pour fournir le précieux courant électrique de zone par zone et à des horaires donnés, a ainsi repris avec des désagréments pour les ménages et les entreprises, surpris par le retour du phénomène.

Le programme de délestage permet aux populations et aux entreprises de bénéficier de la fourniture du courant de 7h à 18h ou de 18h à 24h selon la zone, soit 10 à 11 heures d’électricité par jour.

Le Togo, qui a besoin de 100 MW pour satisfaire les demandes des ménages et entreprises, a élaboré un plan d’urgence qui consiste à réparer les groupes électrogènes alimentés en diesel de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) d’ici la fin du mois de novembre.

Outre cette solution, les autorités en charge de l’énergie envisagent d’acquérir de
nouveaux groupes dont la livraison est prévue pour fin décembre.

Le Togo, qui dépend de l’extérieur à 80% en matière d’énergie électrique, négocie depuis plusieurs mois, un contrat de fourniture de courant estimé à 100 MW avec Contour Global, une firme américaine.

Les délestages très fréquents ont été notés l’année dernière et en début de cette année.
Le Togo, qui reçoit aussi de l’énergie de la part de la Compagnie ivoirienne d’électricité(CIE), se voit garantir une fourniture comprise entre 10 et 15 MW.

 

© Copyright Panafrican News Agency (PANA) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
21 octobre 2017
Lomé 30°C (à 17h)