Présidentielle

Des observateurs pas crédibles à Lomé

par Placide Da Silva , le 29 mai 2003, publié sur ufctogo.com

 

C’est avec indignation que nous avons appris qu’un groupe d’observateurs américains nommé "Fondation Martin Luther King" s’est rendu à Lomé pour les élections de ce week end. Comment peut-on associer le nom et la réputation du Dr. King avec le régime sanguinaire d’Eyadéma.

Nous avons immédiatement chercher à savoir un peu plus sur ce groupe d’observateurs. Nous avons contacté la Foundation pour le Project Martin Luther King à Washington. Ils nous ont fait comprendre qu’ils n’ont rien à avoir avec les élections au Togo. L’organisation collecte essentiellement des fonds pour des projects aux Etats Unis. Pour nous rassurer, nous avons demandé à deux autres collègues de téléphoner à la même adresse. Ils ont reçu la même réponse.

Nous avons ensuite contacté le centre Martin Luther King d’Atlanta dans l’état de Georgia et parlé avec Mr. Robert Vickers qui est chargé de la communication. Il nous a dit qu’il a reçu déjà plusieurs appels concernant le même sujet. Le dernier coup de fil venant de la radio station Pacifica. Mr. Vickers nous a laissé son numéro de téléphone pour le renseigner dès que nous aurons plus d’information sur ce fameux groupe d’observateurs.

Une fois de plus le gouvernement General Gnassingbe Eyadema est aux abois. Comme d’habitude ils ont recours au mensonge et à la tricherie. Que personne ne se trompe, ce groupe d’observateurs ne représente rien du tout. Ce sont encore des gens payés par l’ambassade du Togo à Washington pour justifier l’incapacité des bandits qui nous gouvernent. Nous attendons impatiemment ce groupe à son retour aux USA.

Ignorez ce groupe et son financier. (Les fonds de l’état togolais ! Et pourtant il n’y a pas assez pour payer les enseignants !) Il faut vraiment être l’incarnation du démon pour en arriver à ce point.

Par ailleurs, nous demandons à ce groupe d’observateurs de se présenter officiellement devant la presse internationale et d’expliquer les termes de leur arrangement avec le régime d’Eyadema.

Placide Da Silva
U.S.A.
www.togorelieffund.org

 

© Copyright Placide Da Silva

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
20 novembre 2017
Lomé 27°C (à 00h)