Elections

Demande de liste électorale par bureau de vote

par Les Candidats , le 24 mai 2003, publié sur ufctogo.com

 

Lomé, le 24 mai 2003

A Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
De la Sécurité et de la Décentralisation
Lomé

OBJET : Demande de liste électorale par bureau de vote

Monsieur le Ministre,

Le législateur togolais, afin de rendre les consultations électorales transparentes, a prévu dans l’article 76 du Code électoral que « les partis politiques légalement constituées ont droit d’accès au fichier »

L’accès au fichier implique que les partis et plus particulièrement ceux qui ont investi des candidats pour la prochaine élection présidentielle du 1er juin 2003 puissent obtenir copie de la liste « électorale par bureau de vote, afin d’apprécier la régularité et l’équité de la révision intervenue et d’être en mesure d’apprécier également les résultats du scrutin.

Depuis deux semaines, voire plus, chacun des partis ou candidats signataires de la présente lettre a écrit et/ou engagé des démarches diverses en vue d’obtenir copie de la dite liste électorale par bureau de vote sur l’ensemble du pays.

Votre réponse, a chacun des dits partis ou candidats, transmettant des chiffres (statistiques) est loin d’être satisfaisante, car elle ne permet aucune comparaison avec des noms de personnes réellement inscrites ou non, sur ces listes. En conséquence, la liste des statistiques envoyée par vos soins, n’apaise pas nos inquiétudes et ne répond guère à notre demande.

Nous vous serions reconnaissants des instructions que vous voudriez bien donner à vos services pour la délivrance de la liste des électeurs par bureau de vote, dans les meilleurs délais, à chacun des partis politiques ou candidats concernés.

La satisfaction de cette demande préjugera de la volonté des uns et des autres de faire de l’élection du 1er juin prochain, une élection aux résultats acceptables.

En vous remerciant d’avance pour votre collaboration, nous vous prions d’agréer, monsieur le Ministre, l’assurance de nos sentiments distingués.

Les Candidats

- M. Bob AKITANI
- P.O. le Porte-Parole Komi WOLOU
- Dahuku PERE
- M. Léopold GNININVI
- Pour le candidat et par ordre, le Vice-Président Cornélius AÏDAM
Edem KODJO

 

© Copyright Les Candidats

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
23 septembre 2017
Lomé 27°C (à 19h)