Gilchrist Olympio

Déclaration du Président National de l’Union des Forces de Changement

par UFC , le 19 juin 2003, publié sur ufctogo.com

La victoire d’Emmanuel BOB AKlTANI est celle du Peuple togolais tout entier. Une victoire qui donne sa chance au changement que prône l’UFC avec une ouverture pour une vraie démocratie participative et intégratrice dans la pure et authentique tradition d’ABLODÉ.

 

UNION DES FORCES DE CHANGEMENT (UFC )
www.ufctogo.com - E-mail : contact ufctogo.com

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT NATIONAL
DE L’UNION DES FORCES DE CHANGEMENT

PEUPLE TOGOLAIS,

Le 1er juin 2003, vous avez accompli votre devoir de citoyens en vous rendant massivement aux urnes pour l’élection présidentielle.

Cette élection était pour vous l’espoir d’un changement fondamental dans la vie politique, économique et sociale du Togo depuis l’avènement de la dictature du RPT et aussi l’occasion d’apporter un démenti cinglant à la prétendue victoire du Président Éyadéma à la présidentielle du 21 juin 1998.

Votre détermination se voyait dans l’élan patriotique avec lequel vous avez participé à la campagne électorale dans les rangs des partis de l’opposition démocratique, en particulier ceux de l’Union des Forces de Changement, l’UFC. Elle s’était également traduite par votre vote franc et massif qui, par delà les partis politiques, a porté à la magistrature suprême le candidat de l’UFC/PFC, Emmanuel BOB AKITANI.

A ce jour, les procès verbaux dûment signés des 4.100 bureaux de vote des zones sécurisées accordent plus de 55% des voix à notre candidat.

Par ce choix, vous avez donné la leçon à la dictature en place que vous pouvez gagner cette élection malgré les mesures iniques d’exclusion, de restriction et de fraudes qu’elle a prises en modifiant unilatéralement la Constitution de 1992 et le Code électoral consensuel issu de l’Accord-cadre de Lomé.

La victoire d’Emmanuel BOB AKlTANI est celle du Peuple togolais tout entier. Une victoire qui donne sa chance au changement que prône l’UFC avec une ouverture pour une vraie démocratie participative et intégratrice dans la pure et authentique tradition d’ABLODÉ.

Le pouvoir réagit déjà par la répression à nos actes de consolidation de cette victoire. Nous ne reculerons pas. Ne vous laissez pas non plus abuser par la proclamation illégale de résultats par la Cour constitutionnelle donnant la victoire au Président sortant. Au contraire, mobilisez-vous partout dans le pays pour défendre votre victoire chèrement acquise. Les partis de l’opposition démocratique et le Peuple dans toutes ses composantes socioprofessionnelles doivent se donner la main. Dans leur très grande majorité, l’armée et les forces de sécurité vivent aussi dans la misère, victimes de la dictature RPT. C’est en luttant aux côtés du Peuple pour le changement qu’elles amélioreront leurs conditions et revaloriseront leur noble mission.

Ensemble nous sauverons la République et la démocratie au Togo !

ABLODE
Le président,

Gilchrist OLYMPIO

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
30 mars 2017
Lomé 30°C (à 20h)