Allemagne 2006

Coupe du Monde 2006 : Corée, France, Suisse et Togo ensemble

par Congopage , le 10 décembre 2005, publié sur ufctogo.com

 

Le pays organisateur évoluera dans le groupe A aux côtés du Costa Rica, de la Pologne et de l’Equateur. Le Groupe B mettra aux prises l’Angleterre, le Paraguay, Trinidad et Tobago et la Suède. Pour les Socca Warriors, le baptême du feu dans l’épreuve suprême se jouera face à la Suède. Les Suédois retrouveront, eux, une vieille connaissance, l’entraîneur de l’Angleterre Sven Goran Eriksson.

Le Groupe C fait déjà rêver tous les amateurs de football ... et cauchemarder les entraîneurs des quatre équipes qui le composent. Pour sa permière participation, la Côte d’Ivoire croisera la route de l’Argentine, double vainqueur de l’épreuve en 1978 et 1986, les Pays-Bas, épouvantail européen de ce tirage au sort, et la Serbie et Montenégro, elle-aussi novice dans le tournoi. Dans le groupe D, où le Mexique est tête de série, on parlera portugais entre l’Angola et le Portugal. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises, pour autant de victoires des Portugais (6-0 et 5-1). L’Iran complète le tableau d’un groupe très ouvert. La seule opposition iranienne avec un adversaire du groupe date du 9 janvier 2000 face au Mexique, pour une défaite 2-1.

Italie, Ghana, Etats-Unis et République tchèque. C’est le casting du groupe E. Là-aussi, difficile de dégager des favoris entre quatre équipes qui ont brillé lors de leurs campagnes éliminatoires. Même si la République tchèque a eu besoin des barrages pour se qualifier, l’équipe de Karel Brückner fait figure d’outsider pour la victoire finale.

Le tenant du titre brésilien sera opposé à la Croatie pour son premier match. Difficile entrée en matière pour les hommes de Zlatko Kranjkar. Les deux autres équipes, l’Australie et le Japon, sont souvent louées pour leur beau jeu. Mais elles ont un autre point commun : l’expérience de leurs entraîneurs, respectivement Guus Hiddink et Zico. Belles retrouvailles en perspective entre le "Pelé blanc" et la sélection de son pays.

Dans le goupe G, la France sera opposée à la Suisse, au Togo et à la République de Corée. Encore des retrouvailles entre Français et Suisses, qui étaient déjà dans le même groupe qualificatif. Face au Togo, les Bleus voudront faire oublier leur mauvais souvenir africain en ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA Corée/Japon 2002 où ils avaient été défaits par le Sénégal (1-0). Enfin, la République de Corée, demi-finaliste de la dernière édition tentera de réediter sa performance asiatique, avec un nouvel entraîneur néerlandais sur le banc, où Dick Advocaat a succédé à Guus Hiddink.

Enfin, dans le groupe H, la tête de série espagnole hérite de l’Ukraine, premier pays européen qualifié sur le terrain, la Tunisie, championne d’Afrique en titre, et de l’Arabie Saoudite, qui commence à devenir un habitué des phases finales. Espagnols et Ukrainiens, favoris du groupe sur le papie, se sont déjà rencontrés à deux reprises lors des éliminatoires pour l’Euro 2004. Et la Furia ne s’est jamais inclinée (victoire 2-1 à Elche, et match nul 2-2 à Kiev)

Groupe A 1. Allemagne 2. Costa Rica 3. Pologne 4. Equateur

Groupe B 1. Angleterre 2. Paraguay 3. Trinidad et Tobago 4. Suède

Groupe C 1. Argentine 2. Côte d’Ivoire 3. Serbie et Monténégro 4. Pays-Bas

Groupe D 1. Mexique 2. Iran 3. Angola 4. Portugal

Groupe E 1. Italie 2. Ghana 3. Etats-Unis 4. République tchèque

Groupe F 1. Brésil 2. Croatie 3. Australie 4. Japon

Groupe G 1. France 2. Suisse 3. République de Corée 4. Togo

Groupe H 1. Espagne 2. Ukraine 3. Tunisie 4. Arabie saoudite

Congopage - Visiter le site

 

© Copyright Congopage

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 27°C (à 11h)