Communiqué

Communiqué de presse relatif aux événements de Guinée

par UFC , le 20 février 2007, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 733 octets

L’Union des Forces de Changement (UFC) est profondément préoccupée par les évènements dramatiques qui se déroulent actuellement en Guinée dans l’indifférence de la Communauté internationale.

Le peuple togolais, martyrisé par le carnage qu’il a connu lors de la dernière élection présidentielle d’avril 2005, mesure l’ampleur du drame que vit le peuple frère guinéen et le lourd tribut qu’il paye à la lutte pour la démocratie face aux abus et aux dérives d’un dictateur aux abois. Il est évident que le silence de la communauté internationale, face aux tueries massives de 2005 au Togo, encourage aujourd’hui les autorités guinéennes à emprunter la même voie.

Le massacre des populations civiles aux mains nues par des pouvoirs autocratiques et claniques, au Togo comme en Guinée, est la conséquence du déni de démocratie, de la politique d’arbitraire et d’exclusion menée en Afrique grâce à la complicité active d’intérêts véreux et mafieux, commanditaires de la misère et de l’oppression des peuples africains. L’UFC dénonce ces intérêts et leurs relais locaux.

L’UFC condamne les arrestations arbitraires, les exactions de tous genres, les viols, les actes de violence et voies de faits perpétrés par les forces armées et de sécurité guinéennes.
L’UFC salue le courage et la détermination du Peuple guinéen en lutte contre la tyrannie et l’exhorte à ne pas baisser les bras.

L’UFC appelle les partis politiques et les organisations africaines qui partagent les mêmes préoccupations qu’elle, à soutenir les syndicats, les partis politiques et les organisations de la société civile de la Guinée dans leur lutte héroïque contre la dictature.

L’UFC condamne sans réserve le silence complice de la communauté internationale ainsi que les atermoiements de l’UA face au drame de la Guinée. Elle demande à la Communauté internationale de s’impliquer plus énergiquement dans la prévention et la résolution des crises qui secouent le continent africain, afin de préserver la paix en Afrique et dans le monde.

Fait à Lomé, le 20 février 2007
Pour le Bureau National,
Le 3ème Vice-Président
Patrick Lawson

Union des Forces de Changement (UFC)
59, Rue Koudadzé, Lomnava
http://www.ufctogo.com
BP 62168 - Tél /Fax 221 33 32 - Lomé, Togo

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
26 avril 2017
Lomé 30°C (à 11h)