Communiqué

Communiqué de l’UFC section USA

par UFC USA , le 25 avril 2008, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 2.2 ko

L’UFC Section USA dénounce avec la plus grande fermeté la décision d’interdire les manifestations de l’UFC à l’occasion de l’anniversaire de notre Indépendance Nationale du 27 Avril 1960.
Cette décision illégale s’inscrit sur la longue liste d’actes arbitraires d’un pouvoir-de-fait incapable d’apprécier l’ampleur de son désaveou par le peuple et de son propre échec, qui se traduit par l’augmentation des injustices sociales, une baisse du pouvoir d’achat pour l’immense majorité des togolais, et un fort taux de chômage.
Aucune loi, aucune raison ne saurait être évoquée pour interdire aux citoyens de fêter un événement comme l’anniversaire de l’indépendance de leur pays. Rien ne saurait justifier cet acte ridicule. Au demeurant, le pouvoir RPT niant l’échec de sa fameuse politique d’ouverture et de réconciliation devrait plutôt reconnaitre que le peuple togolais dans son immense majorité n’a aucune envi d’être associé à des impostures.
Cette décision est symptomatique du double langage d’un pouvoir, qui prétend accepter le jeu démocratique mais déploie tous les moyens pour étouffer l’aspiration légitime du peuple togolais à exercer toute liberté, y comprise la liberté de manifestation pacifique.
Plutôt que d’entraver l’exercice des libertés publiques des togolais, le pouvoir-de-fait serait plus avisé de répondre aux besoins des togolais en matière de santé, d’éducation, de travail, de hausse des prix, d’énergie électrique, de lutte contre la corruption organisée au sommet du pouvoir, du manque d’infrastructures routières, bref trouver des solutions idoines pour améliorer la vie d’un peuple qui a trop souffert des incuries du RPT.
L’UFC Section USA invite le gouvernement à respecter l’exercice des droits constitutionnels des togolais et à mettre fin à des pratiques qui relèvent d’autres temps.
L’UFC Section USA demande au peuple togolais de se lever pour faire triompher les valeurs de liberté et de justice sociale surtout pour une date qui symbolise notre Indépendance.
Pour la Section UFC USA,
Lionel M. Akpabie
Chargé de Communication

Togo debout, luttons sans défaillance !
ABLODE !
Ce 25 Avril 2008

 

© Copyright UFC USA

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
23 octobre 2017
Lomé 27°C (à 21h)