Communiqué

Communiqué de Gilchrist Olympio relatif à la disparition Monsieur Kokouvi Atsutsè Agbobli

par UFC , le 15 août 2008, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 733 octets

L’Union des Forces de Changement (UFC) vient d’apprendre avec stupeur et consternation, la disparition tragique de Monsieur Kokouvi Atsutsè Agbobli, président du Mouvement pour le Développement National (MODENA), survenue dans des circonstances non encore élucidées.

La disparition de Monsieur Atsutsè Agbobli, compagnon de la lutte pour le changement, constitue une perte immense pour notre pays et surtout pour le combat que mène le peuple togolais pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo.

L’UFC salue la mémoire de l’illustre disparu. Elle partage pleinement la douleur de la famille éplorée et lui présente ses condoléances les plus attristées.

Les circonstances de la disparition de Monsieur Atsutsè Agbobli traduisent l’insécurité qui prévaut dans notre pays et que l’UFC n’a de cesse de déplorer et de dénoncer en mettant le gouvernement face à ses responsabilités.

L’UFC exige la mise en place d’une commission d’enquête crédible pour élucider sans délai, les circonstances de cette disparition aux relents criminels. Elle en appelle une fois encore au gouvernement pour que la sécurité des populations togolaises soit réellement assurée sur toute l’étendue du territoire national.

L’UFC demande enfin aux populations togolaises de rester vigilantes et mobilisées pour exiger la fin de l’insécurité et de l’impunité dans notre pays.

Fait à Lomé, le 15 Août 2008
Pour le Bureau National,
Le Président National

Gilchrist S. Olympio

 

© Copyright UFC

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 mars 2017
Lomé °C (à 0h)