CACIT

Cambriolage suspect au siège du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT)

par Focus Info (Togo) , le 31 août 2009, publié sur ufctogo.com

Visiter le site du CACIT : http://www.cacit.org

 

Dans la nuit du 28 au 29 août dernier, le siège du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a été cambriolé par des personnes non identifiées. Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte après qu’ils eurent constaté des éléments de l’infraction, notamment le forçage d’une des grilles de sécurité et l’enlèvement de lames de nacos. Les cambrioleurs auraient emporté essentiellement du matériel informatique, dont trois unités centrales, trois écrans plats, deux chargeurs et deux clés USB. Une enquête policière a été ouverte.

Le CACIT est une association qui a fait de lutte contre l’impunité, mais surtout de celle des auteurs des crimes de la présidentielle de 2005, son cheval de bataille. C’est la deuxième fois qu’elle est victime d’un cambriolage ; la première en 2006 avait vu deux ordinateurs emportés par les cambrioleurs.

Elle est dirigée par Me Ajavon Zeus qui n’est pas tendre avec la gestion qui est faite des évènements intervenus lors de l’élection de 2005 et qui, depuis peu est avec Djovi Gally, l’un des avocats de Kpatcha Gnassingbé dans l’affaire de tentative de coup d’état.

S’il est prématuré de faire un lien entre les deux affaires, ce que refuse d’ailleurs de faire pour le moment l’intéressé lui-même, il faut tout de même rappeler que le cabinet de Me Ajavon Zeus se situe dans le même immeuble que le siège du CACIT et que comme Me Djovi Gally, il subit beaucoup de pressions et de menaces depuis qu’il s’est constitué pour défendre les intérêts du demi-frère de Faure Gnassingbé.

 

© Copyright Focus Info (Togo) - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
26 mai 2017
Lomé 25°C (à 08h)