Conseil National

Arrivée de Gilchrist Olympio à Lomé dans la ferveur !

par UFCTOGO.COM , le 2 février 2007, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 28 ko

 

Le commentaire est de Radio France International, à propos du retour du président national de l’UFC ce jour à Lomé pour participer aux travaux du Conseil national du parti.

En effet, c’est une foule immense et en liesse qui a accueilli Gilchrist Olympio à la frontière d’Aflao vers 16h30. Foule colorée, toute de jaune vêtue, munie de palmiers.

De l’avis des journalistes présents, « les gens sont sortis » ! « Il y avait du monde » ! Parce que l’UFC incarne le véritable changement et que son chef tient du peuple togolais sa légitimité.
Ainsi, tous les valets de chambre, et les scribes qui évoquaient à l’occasion de ce séjour, un test de popularité pour Gilchrist Olympio, ou ceux qui affirmaient que notre parti est en perte de vitesse peuvent toujours attendre !

Pas moins de 100.000 patriotes ont accueilli Gilchrist Olympio : une très grande majorité de femmes, de jeunes, un impressionnant cortège de zémidjan(taxi-motos) entonnant les chansons patriotiques et nationalistes, a défilé en tête du cortège, de la frontière jusqu’au siège du parti. Selon, le correspondant de RFI, il a fallu plus d’une heure pour parcourir ce trajet qui, rappelons-le, est distant de 3 km.
Oui, nous pouvons nous en orgueillir de cette symbiose avec le peuple. C’est un orgueil militant, un encouragement à poursuivre le combat pour mettre fin à la dictature militaro-clanique. Notre orgueil prend sa source dans le peuple. Ce peuple vaillant et résistant à toutes les oppressions prouve aujourd’hui à ceux qui sont au pouvoir, qu’ils ne sont pas appréciés, qu’ils ne détiennent aucune légitimité.
Aujourd’hui, c’est la souveraineté populaire qui s’est exprimée. Sans ambages !

Elle sera traduite dans les urnes lors des prochaines élections législatives, pour lesquelles nous nous battons afin qu’elles se déroulent dans l’absolue transparence et dans des conditions de sécurité sans faille.

La lutte continue jusqu’à la victoire finale ! A bon entendeur salut !

JPEG - 39.1 ko
JPEG - 42.8 ko
JPEG - 39.9 ko

 

 

© Copyright UFCTOGO.COM


Télécharger
( 479.9 ko )

Imprimer l'article
Imprimer

Envoyer par mail
Envoyer

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 27°C (à 06h)