Communiqué

Appel du 27 Avril 2007

par UFC USA , le 1er mai 2007, publié sur ufctogo.com

 

GIF - 2.2 ko

Les festivités marquant notre indépendance dont vous venez de voir le documentaire ne sont que l’apothéose d’une lutte héroïque menée par nos pères et nos mères. La valeur cardinale de cette lutte fut la liberté. Quarante sept (47) ans après, que pouvons nous dire de cette valeur cardinale ? Et bien, elle est confisquée, confisquée par un clan soutenu par une armée prétorienne. L’UFC, aujourd’hui vous appelle tous à la reconquérir cette valeur cardinale, notre liberté.

Nous devons tous savoir que contre la dictature, il n’y a pas de fatalité. Le haut existe par ce que le bas le supporte. Nous constituons le bas et nous avons le pouvoir du changement. Le changement ne viendra pas d’une kyrielle d’accords jamais respectés ou d’une mascarade d’élections décidées d’en haut, je veux parler du clan Gnassingbé et de ses affidés. Le changement ne peut venir que de nous.
Pour la justice, pour le progrès, pour la paix et pour la grandeur du Togo, faisons tous aujourd’hui le serment dans cette salle de reconquérir notre liberté, cette valeur cardinale qui nous a été léguée par nos grands-parents et parents. Cette reconquête de notre liberté passe inexorablement par la fin de la dictature c’est à dire le départ du clan Gnassingbé avec son usurpateur de la victoire de notre peuple, Faure Gnassingbé. Faure Gnassingbé est à la tête de son clan et non du Togo car le peuple togolais dans sa majorité écrasante l’a désavoué lors des dernières élections présidentielles frauduleuses et sanguinaires.

Donnons-nous tous ensemble ici et maintenant les moyens nécessaires pour reconquérir totalement notre liberté. Pour ce faire, nous mettons en place un comité ad hoc pour la reconquête de notre liberté. Nous lançons un appel solennel à tous nos compatriotes vivant en Amérique du Nord à rejoindre ce comité ad hoc pour en finir définitivement avec le clan Gnassingbé. Prenez donc s’il vous plait contact avec quelques membres fondateurs de ce comité ad hoc présents dans cette salle. Que la reconquête de notre liberté soit l’œuvre de nous, dignes togolais vivant en Amérique du Nord. Tel est le but que nous devons tous nous fixer en ce 47ème anniversaire de la conquête de la liberté par nos grands-parents et parents, liberté, aujourd’hui bafouée par le clan Gnassingbé. Que cet appel que nous lançons aujourd’hui à Washington DC soit répercuté à travers toute l’Amérique du Nord pour qu’ensemble nous libérons très rapidement notre patrie du joug de cette dictature sanguinaire et clanique.

Le ciel s’est assombri sur notre Patrie avec l’avènement crapuleux du clan Gnassingbé mais, très bientôt le soleil apparaîtra de nouveau plus éclatant et plus brillant que jamais. Tel est notre vœu pour ce quarante septième anniversaire de la conquête de notre indépendance.
La libération de notre pays dépend uniquement de nous.

Vive le Togo, Ablodé !

Elliott Ohin

Pour tout contact :
appeldu27avril yahoo.com

 

© Copyright UFC USA

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
29 avril 2017
Lomé 31°C (à 11h)