SOS

Appel à la solidarité pour sauver le petit Siméon Agbadji atteint d’un lymphome de Burkitt

par Association Secours et Vie (ASV) , le 15 mars 2008, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 11.4 ko
Le petit Siméon Agbadji

Il est âgé de cinq ans. Il est atteint d’une terrible maladie : le lymphome de burkitt. Il est actuellement hospitalisé au CHU de Lomé. Jusqu’ici, c’est l’Association Secours et Vie (ASV) qui prenait en charge les soins de l’enfant, grâce à l’appui de certains donateurs étrangers.

Depuis le 4 mars dernier, les responsables de l’AVS, à court de moyens ont lancé un appel à la solidarité. Les protocoles de chimiothérapies qui ont été tentés se sont révélés inefficaces. Il faut donc envisager un rapatriement en France où ailleurs. Mais, l’état de santé de Simon ne lui permet plus de faire ce voyage. Il souffre en outre d’une malnutrition sévère.

L’AVS ne dispose pas à ce jour des 1080 euro (707.400 FCFA) par jour que coûte son hospitalisation, sans parler des frais accessoires ( la mère de Simon, son médecin traitant, les frais de transport…), cela pour une durée de trois mois au minimum.

L’association a reçu depuis le 9 février dernier des médicaments, des remontants pour une durée de deux mois seulement. Elle estime que la meilleure solution pour Siméon c’est d’être évacué avant que les remontants ne finissent. D’où le cri d’alarme qu’elle lance. La vie de Siméon ne dépend plus que de l’élan de solidarité de tout un chacun.

Du haut de ses cinq ans, Siméon s’accroche courageusement à la vie. Ne l’abandonnons pas à son triste sort. Agissons vite, le temps presse. La photo ci-dessous prise sur son lit d’hôpital doit interpeller la conscience de toutes les bonnes volontés pour que des actions humanitaires urgentes soient prises pour sauver la vie de cet être innocent. Au moment où nous écrivons ces lignes, il ne reste que neuf (09) jours pour que l’on soit en rupture des remontants permettant de le maintenir en vie.

Vous pouvez envoyer vos dons sur le numéro de compte bancaire suivant :
BTD : 402 44 83 04J.

Le père du petit Siméon, M. Agbadji Komlavi qui se trouve à Notsè à une centaine de kilomètres au nord de Lomé, est joignable sur le n° (228) 978-0991

Vous pouvez Contacter aussi M. DOUHO VON-MAWU, Président de l’Association Secours et vie : (228) 096-9818

secouretvie yahoo.fr

BP 80419 Lomé - Togo

 

© Copyright Association Secours et Vie (ASV)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 juillet 2017
Lomé 27°C (à 12h)