Lomé

7 milliards de francs CFA pour amélioration du système de drainage des eaux pluviales et la réhabilitation de la voirie

par Savoir News (Togo) , le 21 octobre 2010, publié sur ufctogo.com

 

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a officiellement lancé jeudi, le projet des travaux d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de cinq voies dans la zone sud lagunaire de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Ce projet qui s’inscrit dans la composante « amélioration du système de drainage des eaux pluviales et la réhabilitation de la voirie », a été initié par le gouvernement togolais avec l’appui financier de Banque Ouest Africaine de Développement - sous forme de prêt - à hauteur de plus de 7 milliards de francs CFA.

"Ces travaux d’aménagement des voies vont à coup sûr améliorer la vie des citoyens. La BOAD est disposée à travailler avec le gouvernement dans le but de l’amélioration des conditions de vie de la population", a indiqué Maxime Akpaka, représentant le directeur de la BOAD.

Selon le Directeur de l’AGETUR Momboza Halaoui, la nature a mis une fois encore le Togo à de rudes épreuves ces derniers jours avec les inondations. Il est donc important de continuer à travailler pour améliorer le cadre de vie et protéger les citoyens.

"Dans l’exécution du projet, il s’agit du dragage du lac de Bè et de l’aménagement de 5 voies urbaines sur une longueur totale de 5.692 mètres dans la zone lagunaire. Les voies seront revêtues en béton bitumeux et de pavés autobloquants, avec éclairage public", a-t-il expliqué.

Toutefois, les travaux sont confrontés à certaines difficultés, notamment celles de l’indemnisation des populations affectées par le projet, du déplacement du marché "Le Togo", du gap sur le financement des travaux à trouver et des populations situées dans les zones d’installation du matériel de drainage.

Valentin Komlan Adjawinou, le représentant du Maire de Lomé, s’est de son côté réjoui du projet, affirmant que ces travaux vont, non seulement améliorer le cadre de vie des habitants, mais va aussi permettre de lutter contre la pollution, l’insalubrité et l’insécurité.

Koffigan ADIGBLI (Savoir News)

 

© Copyright Savoir News (Togo)

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
30 mars 2017
Lomé 28°C (à 10h)