Marché de Noël

7 mètres de bûche de Noël pour le Togo

par DNA Dernières Nouvelles d'Alsace , le 9 décembre 2004, publié sur ufctogo.com

 

JPEG - 18.1 ko
Une bûche géante à destination du Togo.(Photo DNA)

Le marché de Noël du Hohwald (France) s’est déroulé ce dimanche 5 décembre, sous le signe de l’humidité. Outre les traditionnels stands de vente d’artisanat et de vin chaud, une bûche géante de 27 mètres s’offrait aux promeneurs, attirés sous le chapiteau par cette curiosité culinaire.

La bûche a été fabriquée par la boulangerie du Moulin du Hohwald et offerte gracieusement à l’association Solaidé, pour financer ses projets de forage de puits et de mise en place de case santé de premières urgences en brousse togolaise.

En fin de journée, sous la lumière du feu d’artifice qui clôturait ce traditionnel dimanche de l’avent, les derniers centimètres de bûche restant ont été partagés entre les bénévoles, heureux d’avoir partagé ensemble ces quelques heures de solidarité.

L’association était présente sur le marché pour assurer la vente de la bûche, tout en exposant les photos de mission et de l’artisanat africain. M. et Mme Gaillard du Hohwald ont offert beaucoup de leur temps. La fabrication a demandé plus d’une semaine de travail. C’est une vraie preuve d’humanisme, un don de soi.

Solaidé sera également présent au marché de Noël de Strasbourg, le vendredi 17 décembre, place Kléber, au stand D’Humanis Alsace.

DNA

 

© Copyright DNA Dernières Nouvelles d'Alsace - Visiter le site

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
18 décembre 2017
Lomé 28°C (à 09h)