Société

350 mille logements sociaux seront bientôt construits pour les Togolais

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 12 octobre 2011, publié sur ufctogo.com

Le ministre d’Etat ministre des affaires étrangères Eliot Ohin a présidé mardi à son cabinet la cérémonie de signature de l’accord de siège au Togo de l’ONG Maisons Sans Frontières.

 

Le ministre d’Etat ministre des affaires étrangères Eliot Ohin a présidé mardi à son cabinet la cérémonie de signature de l’accord de siège au Togo de l’ONG Maisons Sans Frontières.

Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’urbanisme et de l’habitat Clément Nunyabu. Pour les promoteurs de l’ONG, il s’agit de travailler pour permettre à chacun des Togolais d’avoir son chez. D’où le sens du slogan « notre stratégie : un Togolais un toit » plusieurs fois repris mardi par le président Ben Kwadjo Adanlété de MSF. Pour lui, il est question de construire 350 mille logements sociaux en même temps que des infrastructures sanitaires et industrielles. « Nous allons, par ce procédé, créer des emplois (500 000) pour tous les corps de métiers relevant des petites et moyennes entreprises / industries » a confié M. Adanlété.

Pour le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, « l’accès à un logement décent est un droit fondamental pour tout citoyen et l’une des aspirations majeures des Togolais ». Pour se justifier, le Chef de la Diplomatie togolaise a cité le plan national de logement de 29 milliards, lancé en 2008 et qui comprend plus de 15 projets. Pour finir, le ministre d’Etat et son homologue de l’urbanisme et de l’habitat ont promis à Maison Sans Frontière la disponibilité du gouvernement à les l’accompagner tout au long de son fonctionnement.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 27°C (à 20h)