Communiqué

13 janvier : Communiqué de la Diastode Canada

par Diastode , le 10 janvier 2006, publié sur ufctogo.com

 

En ce début d’année 2006, le bureau exécutif de la Diaspora Togolaise pour la Démocratie et le Développement (Diastode - Canada) voudrait souhaiter à ses membres, ses sympathisants, aux amis du Togo et au peuple Togolais, une bonne et heureuse année.

La Diastode Canada souhaite que cette année 2006 soit une année de paix et de réconciliation nationale.
Il est essentiel que cette année, notre pays le Togo, fasse des progrès importants sur la voie de la démocratie, que la « culture de l’impunité » y soit bannie, afin qu’un nouveau cadre de dialogue constructif puisse voir le jour et que le pays aille effectivement vers l’apaisement des esprits et des cœurs.

La Diastode Canada estime que la célébration du 13 janvier comme les années précédentes est un acte de provocation qui révèle un manque de réalisme politique de la part des autorités de fait du Togo. Cette célébration est inappropriée et dommageable pour le processus de réconciliation.

La Diastode Canada invite par conséquent le Président de fait du Togo, le Ministre de la Défense ainsi que les Forces Armées Togolaises à surseoir à l’organisation de festivités publiques dans le cadre de cette journée, afin de ne pas faire encore violence aux togolais.

Cette année 2006, la Diastode Canada, mettra en œuvre, les moyens dont elle dispose, pour appuyer les forces démocratiques dans leur lutte pour la libération du Togo.
À cet effet, le bureau saisit cette occasion pour lancer un appel à ses membres et sympathisants ainsi qu’ aux amis du Togo pour qu’ils se tiennent prêts à y apporter leur contribution.

Enfin, la Diastode Canada invite le peuple togolais à garder espoir dans l’amélioration de ses conditions de vie et à travailler sans relâche pour que la démocratie s’enracine dans la terre de nos aïeux, en dépit des obstacles passés, présents et à venir.

Fait à Montréal le 10 janvier 2006,

Séna Alipui
Coordinateur de la Diastode Canada
Courriel : Diastode.Canada diastode.org

 

© Copyright Diastode - Visiter le site


Télécharger
( 59.3 ko )

Imprimer l'article
Imprimer

Envoyer par mail
Envoyer

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
11 décembre 2017
Lomé 25°C (à 09h)