DEPECHE

Un mort dans des affrontements entre conducteurs de taxi et forces de l’ordre à Lomé

Le 23 juin 2010, publié sur ufctogo.com

Des heurts entre les forces de l’ordre et des conducteurs routiers en grève pour protester contre la hausse des prix des produits pétroliers ont fait un mort mardi selon un bilan officiel.

Un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection civile indique qu’un agent des forces de l’ordre a fait partir « incidemment un coup de feu qui a atteint mortellement un manifestant et blessé grièvement deux autres » dans le quartier d’Agoé, dans la banlieue nord de Lomé.

Des affrontements ont éclaté mardi dans plusieurs quartiers de Lomé entre grévistes et forces de l’ordre, des heurts qui auraient fait plusieurs blessés, selon différentes sources.

Des barricades ont été dressées sur plusieurs routes et des véhicules ont été brulés et le même communiqué indique que les meneurs de ces agitations spontanées ont été interpellés.

Les autorités togolaises ont décidé vendredi une hausse des prix des produits pétroliers au Togo.

Selon les nouveaux prix entrés en vigueur depuis samedi à minuit, l’essence super sans plomb vendu à 505 FCFA le litre passe à 580 FCFA la même mesure.

Le gasoil est désormais vendu à 575 FCFA le litre contre 500 FCFA précédemment. Le pétrole lampant, qui était à 390 est vendu à 475 FCFA et le mélange à 2 temps pour les engins à deux roues passe de 575 à 650 FCFA.

Seul le gaz butane n’a pas connu d’augmentation. le prix de la bouteille de 12,5 kg restant stationnaire à 3500 FCFA.

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)