DEPECHE

Togo : Report du procès du journal L’Indépendant Express assigné par le chef de l’Etat

Le 25 août 2010, publié sur ufctogo.com

Le jugement des responsables de l’hebdomadaire privé ’L’Indépendant Express’, assignés en justice par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour « atteinte à l’honneur et diffamation », a été renvoyé au 29 août prochain, a décidé ce mercredi la première chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Lomé.

Lors de l’ouverture du dossier, ce mercredi, le conseil du journal a demandé le report afin de permettre à son client le paiement de la caution exigée.

Le 18 août dernier, le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, sur requête, avait porté plainte contre le journal « L’Indépendant Express » pour diffamation et atteinte à l’honneur.

Il est reproché au journal d’avoir publié une information selon laquelle le président Faure Gnassingbé dispute une femme (une ancienne Miss Togo) avec l’international de football, Emmanuel Shéyi Adébayor, dans sa parution N°128 du 22 juin 2010, sous le titre : « Dossier secret : les dessous d’une guéguerre rangée : Une affaire de femme oppose Faure et Adébayor Shéyi ».

Selon l’article en cause, c’est cette affaire de femme qui a poussé le joueur à quitter la sélection nationale, les « Eperviers ».

Le chef de l’Etat, qui accuse le journal d’avoir publié de fausses informations, réclame 100 millions de FCFA (environ 50.000 dollars US), à titre de dommages et intérêts.

PANA

© Copyright PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
29 mars 2017
Lomé °C (à 0h)