DEPECHE

Togo-Observation de la présidentielle : La CEDEAO enverra 300 personnes

Le 3 février 2010, publié sur ufctogo.com

Une mission sécuritaire et civile de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est attendue dans la capitale togolaise du 8 février au 12 mars prochain, a appris mercredi l’Agence Savoir News auprès du point focal de la mission à Lomé.

Au total 300 personnes dont 200 officiers supérieurs et 100 civils observateurs de la CEDEAO seront déployés sur l’ensemble du pays.
C’est une force de dissuasion qui va rassurer les populations pour ce qui concerne leur sécurité, a indiqué le point de la mission, Crédo Téteh.

La mission de la CEDEAO travaillera en étroite collaboration avec la FOSEP (Force Sécurité Election Présidentielle 2010), chargée de veiller à la sécurité des élections.

Les élections présidentielles au Togo auront lieu le 28 février prochain. Elles sont organisées par la Commission pour la première fois par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Au total sept candidats sont en lice pour ce scrutin dont une femme Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. C’est la première fois qu’une femme se présente à une élection présidentielle au Togo.

Lambert ATISSO

© Copyright Savoir News

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
31 mars 2017
Lomé 26°C (à 02h)