DEPECHE

Togo : Gilbert Houngbo reconduit au poste de Premier ministre

Le 7 mai 2010, publié sur ufctogo.com

Le président togolais Faure Gnassingbé a reconduit vendredi, Gilbert Fossoun Houngbo au poste de Premier ministre qu’il occupait auparavant, selon un décret présidentiel publié vendredi.

"Le Président de la république a renouvelé sa confiance à Gilbert Fossoun Houngbo en décidant de le conduire au poste de Premier ministre, chef du gouvernement", selon le décret lu à la télévision nationale.

M. Houngbo procèdera à des "consultations et à des discussions avec l’ensemble de la classe politique en vue de la formation d’un nouveau gouvernement", souligne le communiqué.

Le 5 mai, M. Houngbo avait présenté sa démission à M. Gnassingbé, qui a souhaité un nouveau gouvernement "de large ouverture politique".

Ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies et directeur du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) pour l’Afrique, M. Houngbo avait été nommé en septembre 2008.

Il avait succédé à Komlan Mally, membre du comité central du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) nommé au lendemain des législatives d’octobre 2007.

© Copyright AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 26°C (à 08h)