DEPECHE

Togo : accueil massif de Gilchrist Olympio (UFC) cet après-midi à Lomé

Le 28 février 2010, publié sur ufctogo.com

Le mythe detia est vivant et éternel à en croire la marée humaine jaune qui était à l’accueil du président national de l’Union des forces de changement (UFC) cette après-midi à 14 heures 30 à la frontière d’Aflao. Une marée humaine qui a fait taire tous les Cassandres et tous les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient une fin explosive à l’UFC. Le président a été accueilli par certains éléments de son bureau national, Jean-Pierre Fabre et les principaux dirigeants du FRAC étant dans le Yoto pour un meeting, avant de regagner Lomé ce soir pour tenir un grand meeting mardi. Lequel meeting verra la participation de M. Olympio.

M. Olympio vient de faire une démonstration de force, et les Togolais viennent de lui témoigner qu’ils le portent dans leur cœur et attendent de lui une caution morale pour la réussite du scrutin du 4 mars prochain. Son arrivée ragaillardit la candidature de Jean-Pierre Fabre que beaucoup, à la fois dans son parti et en dehors, ont essayé d’affaiblir. C’est aussi une grande caution morale pour le FRAC.

Monsieur Olympio a été victime d’un accident qui l’a handicapé pendant plusieurs semaines et l’a ainsi empêché de se présenter à la présidentielle 2010. C’est Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de son parti, soutenu par le FRAC, qui est le candidat de l’UFC à la présidentielle.

M. Olympio animera un grand meeting le mardi 2 mars à Lomé.

Au même moment où se déroulait cet accueil, le RPT et Faure devrait tenir un meeting à Lomé, ce qui expliquerait la présence des deux cortèges dans les rues de Lomé. L’ambiance était curieusement bon enfant, puisqu’aucun faux pas n’a , pour l’heure, été signalé.

© Copyright MO5

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
28 mai 2017
Lomé 27°C (à 09h)