DEPECHE

Togo : 3 millions de votants pour 7000 bureaux de vote

Le 7 juillet 2013, publié sur ufctogo.com

Un total de 3.044.332 électeurs voteront dans 7.660 bureaux de vote à travers le territoire togolais pour les élections législatives prévues le 21 juillet prochain, a annoncé vendredi Mme Angèle Aguigah, présidente de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), organe chargé de l’organisation du scrutin.

C’est le nombre définitif des électeurs au terme de l’éradication des personnes inscrites deux fois, les personnes décédées et les personnes de moins de 18 ans, après l’opération d’enrôlement pour renouveler du fichier électoral du Togo.

Mme Aguigah fait état de "traitement minutieux " qui a rendu à présent le fichier électoral propre pour les élections législatives du 21 juillet devant renouveler l’Assemblée nationale togolaise.

La présidente de la CENI précise qu’en moyenne 550 électeurs voteront par bureau et que les résultats seront affichés immédiatement devant les bureaux de vote, tandis que leur centralisation se fera à la fois par voie électronique et traditionnelle.

La campagne électorale pour cette élection s’ouvre samedi pour s’achever le 19 juillet avec un total 1.174 candidats sont en lice.

Les candidats sont issus de 12 partis politiques, de 2 regroupements de partis et de 15 candidats indépendants pour ce scrutin qui devrait avoir lieu en octobre 2012 mais reporté à plusieurs reprises.

© Copyright Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
16 décembre 2017
Lomé 28°C (à 19h)