DEPECHE

Recensement général : Les députés pour un report de la date de l’opération

Le 16 octobre 2010, publié sur ufctogo.com

Les députés ont souhaité vendredi, le report de la date du 4e recensement général de la population et de l’habitat, prévu du 6 au 19 novembre prochain, en raison des inondations dans certaines localités du pays.

Les élus du peuple ont formulé ce souhait lors d’une rencontre d’informations organisée à l’hémicycle par la Direction générale des statistiques. Cette séance avait permis aux députés de mieux cerner le processus de sensibilisation de cette opération.

"Cette opération demande une mobilisation sociale et plus particulièrement, une adhésion massive de la population. Il est donc indispensable d’identifier des canaux qui pourraient nous aider à atteindre ces objectifs. Et les parlementaires constituent justement l’un de ces canaux, car ce sont des élus du peuple. Nous pensons qu’ils sont les leaders d’opinion les mieux placés pour pouvoir apporter l’information aux populations", a indiqué Kokou N’Guessan, le coordonnateur national du recensement.

Les parlementaires ont soulevé un certain nombre de préoccupations relatives à la date et la durée de cette opération.

Pour certains députés, la date de ce recensement doit être repoussée, la période n’étant pas propice pour une telle opération : beaucoup de déplacés dans des camps de sinistrés, de fortes pluies toujours attendues jusqu’en novembre, selon la direction nationale de la météorologie.

La durée (deux semaines) serait également très courte pour une opération d’une telle envergure, ont estimé des députés.

La campagne de sensibilisation en vue de ce recensement général a été officiellement lancée le 6 septembre dernier. Le coût de l’opération - prévue pour durer 34 mois - est estimé à 3,35 milliards de F.CFA.

Quelque 10.000 personnes seront formées pour mener cette opération. Il s’agit des superviseurs, des contrôleurs et des agents recenseurs. Les résultats seront publiés en août 2011.

Rappelons que le dernier recensement général remonte à 1981 où la population togolaise était estimée à environ 5 millions d’habitants.

Selon des récentes estimations, la population togolaise est évaluée à plus 6,5 millions d’habitants.

Edem Etonam EKUE (Savoir News)

© Copyright Savoir News

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
23 octobre 2017
Lomé 27°C (à 04h)